Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Il y a quelques semaines, j’ai été contacté pour tester les repas de régime « Dietbon », un service de livraison de plats préparés, variés et équilibrés, aux portions contrôlées.

Pour être tout à fait honnête, je n’avais pas pour intention de me mettre à la dièt mais avec l’été qui approche, ça ne pouvait pas me faire de mal! Des plats tout prêts, ça ne m’effraie pas (j’ai pu ainsi sortir de ma Kitchen et profiter du soleil) et tester de nouvelles expériences, encore moins ! Et puis, j’allais pouvoir avoir des réponses à mes questions concernant les régimes à l’issue d’une semaine de test : est-ce si contraignant de faire un régime ? Prend-on encore du plaisir à manger quand on suit un régime ? Car oui, la nourriture et moi, c'est une grande histoire d'amour!

  • Le programme minceur "Dietbon", comment ça marche ?

Pour une semaine de « programme », vous recevez vos petits déjeuners, collations et plats pour le déjeuner et le diner pour 6 jours sur 7. Ces repas de régime sont à choisir au préalable sur le site.

J’avais très peur de manger un peu toujours la même chose et même finir par m’écœurer de certains aliments mais ça n’a pas été le cas. J’ai été agréablement surpris par la variété des repas proposés. De plus, moi qui ne suis pas un fanatique de viande, je n’ai pas eu besoin de tomber dans les menus végétariens pour satisfaire mes goûts. On y trouve de nombreux plats à base de poisson… Bref, je n’ai jamais mangé 2 fois la même chose.

La 7ème journée est la journée « libre ». Bon bien entendu, il ne s’agit pas de faire n’importe quoi… Cette journée permet d’apprendre à gérer les repas de manière autonome. Un petit guide de recettes est fourni pour ceux qui auraient perdu l’habitude de préparer des repas équilibrés. Cette journée est indispensable selon moi car le risque avec tous les régimes, c’est de reprendre tous les kilos perdus, une fois la fin de ce dernier. Cette journée a l’avantage de permettre de se rééduquer et de reprendre de bonnes habitudes alimentaires avant d’être lâché dans la nature !

  • A quoi ressemble une journée type ?

Pour ma part, j'ai suivi le programme starter homme.

Pour le petit-déjeuner, j'ai choisi le muesli aux fruits rouges bio à accompagner d'un laitage nature 0%, un fruit frais et un petit morceau de pain. J'ai accompagné mon muesli d'un peu de fromage blanc et d'une compote maison sans sucre fraise rhubarbe.

Pour le déjeuner, je privilégiais les repas de régime à base de féculents avec pour le dessert, une compote pomme fraise Dietbon.

Pour le dîner, je favorisais les repas contenant des légumes que vous pouvez accompagner de crudités... légèrement assaisonnés, puis terminer par un fruit frais.

Le programme minceur a même pensé aux petites fins de milieu d'après-midi avec des barres de céréales à IG bas et des cookies limités en sucres.

L’aspect « clé en main » est pour moi le point fort de cette formule car bien évidemment, les prises de poids sont souvent liées au manque de temps, on succombe à la malbouffe…  Avec Dietbon, il n’y a plus qu’à réchauffer (2 minutes au micro-ondes), tout est proportionné… Un gain de temps considérable et plus de questions à se poser !

Pour ce qui est des quantités, je les ai trouvées quelque peu réduites au début mais comment faire un régime et s'empiffrer en même temps? Le fait de pouvoir ajouter des légumes, crudités... aux plats m'a au final bien aidé et cette première impression s'est vite envolée.

Pour ce qui est du goût, j'ai été agréablement surpris. J'ai forcément préféré des plats à d'autres mais je ne les ai pas trouvés insipides du tout.

  • Est-ce si difficile que ça de tenir ?

Bon, c’est assez facile pour moi de dire non car je n’ai testé le programme qu’une semaine mais la particularité de ce programme est que l'on est accompagné.

Avant de commencer le programme, j'ai eu un entretien avec une diététicienne de 45 minutes environ pour bien appréhender mes pratiques alimentaires, mes habitudes et les corriger. La diététicienne peut également adapter et personnaliser le programme en fonction de votre morphologie,  activité physique…  Pour ceux qui se lanceraient dans un programme sur plusieurs mois (en fonction de votre objectif à atteindre), un entretien avec la diététicienne est prévu tous les mois. Vous pouvez de plus profiter d’un chat en direct tous les mardis soirs à 18h pour poser vos questions. Vous pouvez de plus vous rendre le site pour y trouver des recettes, conseils, exercices physiques indispensables si vous n’avez pas su résister à un petit pain au chocolat ou pour vous entretenir physiquement tout simplement (je ne vais pas vous apprendre que l’activité contribue inévitablement à une perte de poids).

  • Et enfin, c'est cher?

Tout d'abord, le tarif est dégressif sur la durée. La formule de repas minceur tout prêts et livrés à domicile commence à 54.90 euros par semaine, soit moins de 10 euros par jour. Ce tarif me semble raisonnable au regard des services fournis à côté (suivi par une professionnelle, accompagnement sur le site, guide...). 

Pour ceux qui seraient tentés par la formule, vous pouvez bénéficier de 20% de réduction avec mon code promo BRIANDB sur le site. 

Tag(s) : #Partenariats & Concours, #Escapade Gourmande, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost 0