Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On commence la semaine avec un bon plat comme je les aime: une recette simple et rapide, complète et surtout pleine de saveurs!

Pour cette recette, on s'envole pour l'Italie, plus précisément dans la région des Pouilles et de Basilicate, déguster ce délicieux plat d'Orecchiette aux Brocoli et Anchois.

Vous pouvez le déguster chaud ou froid. Pour ma part, avec les températures très élevées de ces derniers jours, j'ai opté pour un plat froid, en salade et j'ai adoré.

Pour rappel, les Orecchiette sont des pâtes en forme de petites oreilles (orecchio en italien). Pour cette recette, je me suis inspiré de celle du blog Un Déjeuner de Soleil.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

300 grammes de brocoli

Gros sel pour l'eau de cuisson

160 grammes de pâtes

3 cuillères à soupe d'huile d'olive (2+1)

6 petits anchois marinés

2 gousses d'ail

Copeaux de Parmesan + anchois si vous le souhaitez

Préparation:

1. Lavez et coupez le brocoli en fleurettes. Puis, faites cuire dans un grand volume d'eau salée 8 minutes, une fois l'eau portée à ébullition.

2. Une fois les 8 minutes passées, ajoutez les pâtes dans la casserole (avec le brocoli) et poursuivez la cuisson en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (11 minutes pour ma part).

3. Dans une poêle, versez l'huile d'olive (2 cuillères à soupe), les anchois, les gousses d'ail épluchées et laissez cuire 4/5 minutes à feu doux. Les anchois vont fondre. Ecrasez ensuite les gousses d'ail à l'aide d'une fourchette.

3. Egouttez les pâtes et le brocoli et ajoutez-les dans la poêle avec une cuillère d'huile d'olive.Mélangez pour bien répartir les différentes saveurs.

Servez aussitôt si vous souhaitez manger ce plat chaud.

Ajoutez des copeaux de Parmesan et quelques filets d'anchois pour plus de gourmandise encore.

Bonne dégustation ;)

Orecchiette Brocoli & AnchoisOrecchiette Brocoli & Anchois
Orecchiette Brocoli & Anchois
Tag(s) : #Plats, #Entrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :