Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Comme il fait tout gris et que les températures ont quelque peu chuté, ne nous laissons pas abattre pour autant et roucoulons tous ensemble avec cette nouvelle recette de burger!

La "Comfort Food", la cuisine qui réconforte, je suis un grand fan! Et quand il y a du fromage dedans, encore plus!! J'ai récemment testé le Roucoulons à l'occasion d'un concours pour les 30 ans du fromage et inutile de vous dire qu'il est plus qu'adopté depuis. Sa texture très fondante se marie merveilleusement bien avec le burger.

Justement, revenons au concours! A l'occasion des 30 ans du fromage, j'ai été sélectionné avec 3 autres blogueurs pour réaliser une recette à base de Roucoulons. Le gagnant verra sa recette sur les emballages du produit, la grande classe! Et j'ai clairement besoin de vos votes... Pour cela, vous n'avez qu'à cliquer ICI pour ma recette de Croquettes Fondantes aux Pommes de Terre & Roucoulons (photo ci-dessous). Cela vous prendra 2 secondes / 2 clics. Vous pouvez voter tous les jours et ce, jusqu'au 16 juillet.

Je vous remercie tous par avance pour votre participation ;)

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 burgers):

250 grammes de viande hachée

Un filet d'huile, sel & poivre

1/2 oignon rouge

2 pains à burger

4 cuillères à soupe de ketchup

6 tranches de Roucoulons

3/4 feuilles de salade

4 tomates cerises

Préparation:

1. Divisez la viande en 2 parts égales et formez des boules. Aplatissez-les pour obtenir la forme de steaks et faites-les revenir à la poêle avec un filet d'huile quelques minutes. Salez et poivrez.

Le temps de cuisson dépend bien évidemment de la cuisson souhaitée pour votre steak: saignant, à point... Attention toutefois à ne pas trop cuire la viande dans la mesure où la cuisson va se poursuivre au four.

Détaillez l'oignon rouge en petits morceaux et faites-les revenir à la poêle quelques minutes avec les steaks.

2. Tartinez la partie inférieure des pains à burger de ketchup (une à deux bonnes cuillères à soupe par burger. Soyez généreux!).

Déposez ensuite sur le ketchup un steak, puis 2/3 tranches de Roucoulons sur chaque steak (30 grammes par burger environ).

3. Enfournez ensuite les burgers quelques minutes dans un four chaud à 180°C, juste le temps de faire fondre le fromage. Déposez également le dessus des pains pour qu'ils soient croustillants.

4. Servez aussitôt en déposant les feuilles de salade (préalablement lavées) sous le steak et quelques morceaux de tomates cerises et les oignons sur le fromage.

A vos marques, prêts? Dévorez!

A servir avec de bonnes frites ou une salade...
Bonne dégustation ;)

Burger au Roucoulons - J'ai besoin de vos votes!
Burger au Roucoulons - J'ai besoin de vos votes!
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0