Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En ce mercredi, je vous propose un goûter "sans prise de tête" avec ce Cake au Yaourt aromatisé au citron. Pour la préparation, rien de plus simple, on reprend le vieux principe du gâteau au yaourt. Pas besoin de peser les ingrédients, on recycle le pot qui fera office d'instrument de mesure.

Un des autres atouts de ce cake est sa texture. Il n'est pas sec du tout. En effet, clarifier les oeufs (séparer les blancs des jaunes) permet de le rendre vraiment moelleux.

Pour le dessus du cake, j'avais un sachet de fondant blanc de la marque Vahin* je crois qui traînait dans mes placards. Je l'ai utilisé (en respectant bien les consignes inscrites sur le sachet) pour avoir un visuel plus sympa. Avec le zeste du citron (non traité, of course!) haché et quelques graines de pavot, ça fonctionne plutôt bien...

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour un cake de 26 centimètres sur 12):

4 oeufs

2 pots de sucre (1 pot pour moi)

1 sachet de sucre vanillé

1 citron non traité (zeste + jus)

50 grammes de beurre fondu (+ un peu de beurre pour graisser le moule)

1 yaourt nature

4 pots de farine (+ un peu de farine pour le moule)

2 sachets de levure

1 pincée de sel

Préparation:

1. Commencez par casser les oeufs en séparant bien les blancs des jaunes.

2. Battez les jaunes avec le sucre, le sucre vanillé et le zeste de citron haché. Incorporez le beurre fondu, le jus du citron et le yaourt.

3. Mélangez la farine avec la levure et le sel. Incorporez ensuite le mélange sec au mélange contenant les oeufs et le yaourt. Vous devez obtenir une préparation homogène.

4. Montez les blancs en neige à l'aide d'un batteur électrique et ajoutez-les délicatement à la préparation à l'aide d'une maryse.

5. Versez la préparation dans un moule à cake préalablement beurré et fariné et enfournez 35/40 minutes dans un four chaud à 180°C.

Assurez-vous de la bonne cuisson du cake en y plantant la lame d'un couteau au coeur qui doit ressortir sèche.

Laissez refroidir avant de démouler.

Bonne dégustation ;)

Cake au Yaourt {Parfum Citron}
Cake au Yaourt {Parfum Citron}
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner

Partager cet article

Repost 0