Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Cela fait un petit moment que je m'attarde avec beaucoup d'intérêt sur les extracteurs de jus et avec l'arrivée de l'été, l'envie de siroter de bons jus frais, le tout en combinant gourmandise et bien-être, j'ai fini par franchir le cap et recevoir l'Extracteur de Jus Vertical Grande Ouverture de la marque SlowBerry.

Parce que c'est un peu la grande mode et que les extracteurs inondent les magasins spécialisés depuis quelques temps, je souhaitais partager mes impressions (et recettes...) sur ce produit, après quelques jours d'utilisation.

La première question que vous vous posez concerne certainement l'intérêt principal de l'extracteur en comparaison avec d'autres appareils. Privilégiez tout simplement un extracteur de jus pour des raisons de bien-être et de santé. En effet, à la grande différence d'une centrifugeuse, l’extracteur de jus permet de presser les aliments crus à froid et préserve ainsi les vitamines, oligo-éléments, minéraux et enzymes contenus dans les aliments. Manger les aliments à "l'état brut" est meilleur pour le corps car les bienfaits sont quasi-immédiats.

En quoi l'extracteur de jus "SlowBerry" se démarque-t-il des autres extracteurs?

  • La particularité de cet extracteur est qu'il a une vitesse de rotation très lente (43 tours par minute contre 80 tours par minute en moyenne pour les autres extracteurs), ce qui empêche la chauffe des aliments et garantit une conservation des bienfaits nutritifs supérieure à 95%. Il possède de plus une marche arrière pour extraire le jus au maximum. 
  • Les deux goulottes d'alimentation permettent d'insérer les fruits très facilement, sans avoir à les couper en petits morceaux dans la mesure où la goulotte la plus large fait un diamètre de 8,5 centimètres. La plupart des fruits entiers peuvent ainsi rentrer. Et même avec la peau pour la plupart des fruits grâce à son moteur puissant.

  • Les extracteurs de jus sont bien souvent très encombrants et il n'est pas toujours simple d'y trouver une place dans la cuisine, surtout quand on est collectionneur de robots et d'ustensiles en tout genre... La verticalité de cet extracteur le rend plus compact (dimensions avec bacs: L 33 x H 54 x P 27 cm / dimensions sans bac: L 12 x H 28 x P 20 cm), plus facile à caser sur un plan de travail et aussi plus simple à nettoyer. Il se démonte très facilement et une brossette est fournie pour faciliter le nettoyage. L'ensemble des pièces passe au lave-vaisselle mais je vous conseille de le laver à la main pour un nettoyage plus en profondeur. Cela vous prendra à peine 10 minutes!
  • Son utilisation est extrêmement simple. Une fois monté (très peu de pièces à assembler), vous n'avez qu'à insérer vos fruits dans la goulotte, brancher et allumer l'appareil, lancer l'extraction, récupérer le jus et déguster. Il ne comporte que 3 boutons de fonctionnement (un bouton pour allumer, un bouton pour lancer l'extraction et un bouton marche arrière) et est rapide (comptez 2/3 minutes pour obtenir environ 50 centilitres de jus) et silencieux. Deux bacs gradués sont fournis avec l'extracteur: un pour récupérer le jus et un pour les déchets.
  • Un extracteur de jus reste tout de même un investissement. L'extracteur Slowberry bénéficie actuellement d'une réduction de 30% et est en vente au prix de 326.76 TTC sur le site fourniresto.com (au lieu de 460!). Pour avoir comparé avec d'autres extracteurs sur le marché, je peux vous dire que celui-ci a un très bon rapport qualité / prix.

Je vous proposerai un concours à la rentrée pour tenter de remporter cet extracteur.

En attendant, vous pourrez retrouver de bonnes recettes de jus pleines de vitamines. Et je commence dès aujourd'hui avec le premier jus réalisé avec mon extracteur: Le Tropical Detox Juice (photo ci-dessous). Pourquoi "Tropical Detox"? Parce que j'ai choisi d'associer des fruits exotiques (l'ananas, la mangue, la banane et le citron) pour les mettre au service du bien-être et de la santé. En effet, l'ananas, la mangue et la banane sont riches en fibres, ce qui aide à la digestion et facilite l'élimination.

Temps de préparation: à peine 10 minutes

Ingrédients (pour 50 centilitres de jus environ):

250 grammes de chair d'ananas

1 mangue

2 bananes

Le jus d'un demi-citron

Préparation:

1. Coupez la tête de l'ananas, puis la base et retirez l'écorce pour ne garder que la chair. Coupez-le grossièrement en morceaux.

2. Epluchez la mangue, retirez le noyau pour ne garder que la chair.

3. Epluchez les bananes et pressez le demi-citron pour ne garder que le jus.

4. Passez le tout à l'extracteur pour obtenir un bon jus plein de vitamines.

A boire aussitôt ou à conserver au réfrigérateur dans une bouteille avec bouchon pour avoir le moins d'air possible à l'intérieur. Le jus de citron aide à la conservation.

Bonne dégustation ;)

Tag(s) : #Partenariats & Concours, #Recettes Légères, #Cocktails Boissons...

Partager cet article

Repost 0