Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Puisque lundi rime dorénavant avec nouvelle recette de jus (pas vraiment en fait mais sur le blog oui...), je vous propose aujourd'hui un nouveau jus à base de melon, concombre, menthe et citron. Pour être honnête, je ne suis pas un grand grand fan de concombre (surtout dans les jus en fait) mais j'ai vraiment A-DO-RE cette association!

J'ai appelé ce jus "Summer Relax" dans la mesure où le melon est riche en potassium (en plus de plein d'autres bienfaits) qui permet de diminuer l'hypertension et le concombre est riche en magnésium et potassium qui permettent de réduire la tension artérielle. Avec de telles propriétés, il est assez clair que vous allez passer un été en mode 'zen' ;)

J'ai réalisé cette recette avec mon extracteur de Jus de la marque SlowBerry, afin de conserver tous les bienfaits de mes aliments.

Pour tout savoir sur cet extracteur, vous pouvez retrouver mon article présentation "J'ai testé" ICI.

Temps de préparation: à peine 10 minutes

Ingrédients (pour 50 centilitres de jus environ):

1 melon

1 concombre

Quelques feuilles de menthe

Le jus d'un demi-citron

Préparation:

1. Coupez le melon pour ne garder que la chair, épluchez le concombre et coupez-le grossièrement et pressez le demi-citron pour ne garder que le jus.

2. Passez le tout (avec les feuilles de menthe) à l'extracteur pour obtenir un bon jus plein de vitamines.

A boire aussitôt ou à conserver au réfrigérateur dans une bouteille avec bouchon pour avoir le moins d'air possible à l'intérieur. Le jus de citron aide à la conservation.

Bonne dégustation ;)

Summer Relax {Melon, Concombre, Menthe & Citron}
Summer Relax {Melon, Concombre, Menthe & Citron}
Tag(s) : #Cocktails Boissons..., #Recettes Légères, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost 0