Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

On entre dans le mois d'août avec fraîcheur et légèreté avec une bonne recette de Taboulé. Le taboulé, c'est un peu la salade de l'été, il est simple et rapide à faire et surtout bien pratique pour accompagner les pique-niques, les barbecues... Comme j'avais déjà posté des recettes de taboulé sur le blog, j'avais envie d'un taboulé qui sorte un peu l'ordinaire, avec du boulgour, plutôt que de la semoule et monochrome, composé uniquement de légumes verts.

Bon, je dois être honnête, si j'ai changé quelques ingrédients pour coller davantage à mes goûts, cette recette est inspirée du blog que j'adore Les Haricots Diaboliques.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

200 grammes de boulgour

20 centilitres d'eau

1 cube de bouillon de légumes

150 grammes de fèves (surgelées pour ma part)

150 grammes de petits pois (surgelés pour ma part)

1 concombre

2/3 tomates vertes

1/2 poivron vert

1 petit oignon

Le jus d'un demi-citron

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Quelques brins de ciboulette et feuilles de menthe

Sel & poivre

Préparation:

1. Déposez le boulgour dans un saladier. Faites bouillir l'eau avec le cube de bouillon de légumes dans une bouilloire ou au micro-ondes et versez l'eau sur le boulgour.

Couvrez le boulgour avec une assiette et laissez gonfler (10 minutes environ).

2. Pendant ce temps, faites cuire les fèves dans une casserole d'eau, une fois l'eau portée à ébullition pendant 10 minutes. Ajoutez ensuite les petits pois dans la casserole 3 minutes après le début de la cuisson des fèves (7 minutes de cuisson pour les petits pois).

3. Epluchez le concombre et coupez-le en petits dés, lavez les tomates et coupez-les en petits dés, retirez les membranes blanches du poivron et coupez-le en petits dés et épluchez l'oignon et émincez-le finement.

4. Une fois le boulgour gonflé, mélangez-le bien pour le décoller. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, la ciboulette ciselée et la menthe ciselée également. Salez et poivrez.

Ajoutez les petits pois et les fèves égouttés et les légumes verts préalablement découpés.

5. Mélangez bien pour répartir les aliments et les saveurs. Filmez et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Plus le taboulé est frais, meilleur il est!

Bonne dégustation ;)

Taboulé de Boulgour aux Légumes Verts
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :