750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la reprise du travail, j'ai tendance à favoriser les plats complets, les recettes qui ne demandent pas des heures de préparation et que l'on accompagne facilement... Comme ici, avec ces Aubergines Farcies, accompagnées d'une salade! C'est simple, gourmand et diététique (même si certains diront que j'ai mis du fromage râpé sur le dessus pour faire gratiner les aubergines). Vous noterez que je me suis rattrapé avec la ricotta, bien moins calorique que d'autres fromages.

Vous pouvez également réaliser cette recette à l'Omnicuiseur Vitalité qui donnera à vos aubergines une texture fondante, moins sèche qu'au four traditionnel. Pour retrouver ma recette à l'omnicuiseur, c'est ICI.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 aubergines farcies):

2 aubergines

2 gousses d'ail

Un filet d'huile d'olive

Sel & poivre

2/3 cuillères à soupe de ricotta

10/12 tomates cerises

4/6 tranches de jambon cru

Quelques feuilles de basilic frais

1 poignée de fromage râpé

Préparation:

1. Rincez les aubergines et coupez-les dans le sens de la longueur. Évidez-les tout en gardant un peu de chair quand même. Hachez grossièrement la chair prélevée.  

2. Faites revenir la chair prélevée avec l'ail haché et un filet d'huile d'olive quelques minutes à la poêle. Salez et poivrez.

3. Déposez le contenu de la poêle dans un saladier et mélangez avec la ricotta, les tomates cerises lavées et coupées en 4, les tranches de jambon coupées en morceaux et le basilic lavé et ciselé. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

4. Répartissez la farce dans les aubergines et déposez-les dans un plat allant au four, préalablement huilé. Recouvrez le dessus des aubergines de fromage râpé.

5. Enfournez 35/40 minutes dans un four chaud à 180°C et servez!

Bonne dégustation ;)

Aubergines Farcies au Jambon Cru, Tomates & Ricotta
Aubergines Farcies au Jambon Cru, Tomates & Ricotta
Tag(s) : #Plats, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :