Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Les courgettes, on en profite car c'est bientôt la fin! C'est aujourd'hui une recette réconfortante et pleine de saveurs que je vous propose avec ce Crumble Salé composé de courgettes, fromage de chèvre et menthe, un trio gagnant! Vous y trouverez également quelques tomates, histoire d'y apporter encore plus de saveurs. A servir en entrée, en plat unique ou en accompagnement. Ce crumble est extrêmement simple à réaliser et délicieux!

Vous pouvez également réaliser cette recette à l'Omnicuiseur Vitalité. La cuisson basse température préservera davantage les saveurs et les textures: les courgettes seront bien fondantes et le crumble bien croustillant. Pour retrouver ma recette à l'omnicuiseur, c'est ICI.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

Pour le crumble:

100 grammes de farine

100 grammes de parmesan râpé

80 grammes de beurre mou

Pour le reste du plat:

3 courgettes moyennes

10 tomates cerises

100 grammes de fromage de chèvre

1 gousse d'ail

1 poignée de feuilles de menthe

Sel & poivre

Préparation:

1. Commencez par préparer le crumble. Dans un grand saladier, mélangez avec les doigts la farine, le parmesan et le beurre coupé en petits dés. Malaxez bien jusqu'à obtention d'une préparation sableuse. Réservez.

2. Mélangez ensuite les courgettes lavées, épluchées une bande sur deux et coupées en dés avec les tomates lavées et coupées en deux, le fromage de chèvre coupé en morceaux, la gousse d'ail hachée et les feuilles de menthe lavées et ciselées. Salez et poivrez.

3. Déposez au fond de votre plat allant au four (ou dans des ramequins si vous souhaitez le servir en parts individuelles) la préparation à base de courgettes. Tassez bien et recouvrez du crumble.

4. Enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

Servez aussitôt.

Bonne dégustation ;)

Crumble Salé Courgettes, Chèvre & Menthe
Crumble Salé Courgettes, Chèvre & Menthe
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :