Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Pour démarrer la semaine du bon pied, je vous propose une recette saine, légère et très rapide à faire: un Taboulé original de Chou-Fleur, et non de semoule! Pour accompagner ce taboulé revisité, vous y trouverez du saumon, de l'avocat, du concombre, de la ciboulette et de l'aneth. Ces différentes associations fonctionnent à merveille et vous pourrez servir ce taboulé en salade, en accompagnement, pour vos "gamelles" au travail...

Pour cette recette, je me suis fortement inspiré de celle du merveilleux blog Gourmandiseries, repérée il y a quelques mois déjà...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4/6 personnes):

1 chou-fleur moyen (700 grammes environ une fois épluché et détaillé)

1/2 concombre

Ciboulette et aneth (à votre convenance)

240 grammes de saumon frais

1 avocat

1 éhalote

Le jus d'un citron

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

Préparation:

1. Commencez par frotter le chou-fleur pour le nettoyer. Évitez de le passer sous l'eau, puis mixez-le (ou râpez-le mais cela va vous prendre plus de temps) afin de le réduire en semoule.

2. Déposez la semoule de chou-fleur dans un grand saladier et ajoutez le concombre épluché et coupé en dés, les herbes lavées et hachées, le saumon frais coupé en petits dés, l'avocat épluché et coupé en dés et l'échalote épluchée et finement émincée.

3. Ajoutez le jus de citron, l'huile d'olive, le sel et le poivre et mélangez bien afin de répartir les différents ingrédients et saveurs.

Conservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation ;)

Vous pouvez y ajouter quelques raisins secs pour lui donner un peu plus l'apparence d'un taboulé si vous le souhaitez. N'étant pas un "grand fan", j'ai choisi de ne pas en mettre.

Taboulé de Chou-Fleur, Saumon, Avocat, Concombre & HerbesTaboulé de Chou-Fleur, Saumon, Avocat, Concombre & Herbes
Taboulé de Chou-Fleur, Saumon, Avocat, Concombre & Herbes
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :