750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous propose aujourd'hui des Galettes aux Lentilles Corail et Patates Douces pleines de saveurs, puisqu'elles contiennent différentes épices et herbes. Ces galettes ont l'avantage de remplacer la viande, grâce aux Lentilles Corail qui contiennent beaucoup de protéines, et viendront accompagner à merveille vos salades, burgers...  Vous pourrez également les déguster à l'apéro, trempées dans une petite sauce par exemple.

Pour cette recette, je me suis fortement inspiré de celle du superbe blog le Bistro de Jenna, j'ai simplement remplacé les pommes de terre par les patates douces (j'adore ça!).

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 9 galettes):

2 patates douces moyennes (240 grammes environ, poids net épluché)

220 grammes de lentilles corail

1 gousse d'ail

2 échalotes

2 cuillères à soupe de maïzena (j'ai utilisé de la farine, n'ayant plus de maïzena)

1 cuillère à café de curry

1 cuillère à café de paprika

2 cuillères à soupe de graines de sésame (blanches ou noires, peu importe!)

Quelques feuilles de coriandre fraîche préalablement lavée et grossièrement hachée

Sel & poivre

Un peu d'huile pour graisser la poêle (type pépins de raisins)

Préparation:

1. Épluchez et coupez en cubes les patates douces, puis faites cuire les morceaux avec les lentilles corail dans une casserole contenant l'eau salée. Commencez la cuisson à froid et laissez cuire 10 minutes environ une fois l'eau à ébullition. La durée de cuisson dépendant de la taille de vos cubes de patates douces, assurez-vous de la bonne cuisson de ces derniers en y plantant une lame de couteau.

2. Une fois les patates douces et les lentilles cuites, égouttez-les en retirant un maximum d'eau. Cette étape est importante.

3. A l'aide d'un robot, mixez ensuite les patates douces et les lentilles avec la gousse d'ail et les échalotes.

4. Dans un saladier, mélangez la préparation mixée avec la maïzena, le curry, le paprika, les graines de sésame, la coriandre fraîche, le sel et le poivre. Mélangez le tout pour bien répartir les ingrédients et les saveurs.

5. A l'aide d'une cuillère à soupe, prélevez un peu de préparation et faites cuire les galettes dans une poêle chaude préalablement graissée, juste le temps de faire dorer chaque face. N'hésitez pas à utiliser un emporte-pièce pour obtenir des galettes au diamètre régulier.

Maniez les galettes avec précaution et laissez-les refroidir quelque peu sur du papier absorbant pour retirer l'excédent de graisse avant de servir.

Bonne dégustation ;)

Galettes de Lentilles Corail & Patates Douces
Galettes de Lentilles Corail & Patates Douces
Tag(s) : #Recettes Légères, #Plats, #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :