750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chose très rare sur le blog, je vous propose une recette de Cocktail! Si le Mojito (cocktail à base de rhum, citron vert et feuilles de menthe) est devenu un incontournable à l'apéro, j'ai souhaité lui donner un parfum et des couleurs de saison en y ajoutant des clémentines. Avec ses couleurs oranges et vertes, ce mojito trouvera facilement sa place pour votre Halloween Party. Inutile de vous dire que ce cocktail ne convient absolument pas aux enfants, vous pouvez cependant retirer le rhum pour faire de ce cocktail un Virgin Mojito aux Clémentines :).

Pour ceux qui chercheraient des recettes plus adaptées pour les petits, je vous laisse (re)découvrir mes recettes à base de bonbons.

J'ai préparé mon mojito en amont dans un grand saladier (façon punch) et j'ai ajouté l'eau gazeuse et les glaçons au dernier moment. Bien évidemment les doses sont à ajuster en fonction de vos goûts pour le sucré, l'alcoolisé...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 6 à 8 verres en fonction de la taille de vos verres):

12 clémentines

4 citrons verts

25 grammes de feuilles de menthe lavées

25 centilitres de jus de canne à sucre

30 centilitres de rhum blanc

50 centilitres d'eau gazeuse

Glaçons

Préparation:

1. Commencez par éplucher et presser les clémentines. Passez ensuite au tamis pour ne garder que le jus. Pressez ensuite les citrons verts pour n'en garder que le jus également. Réservez.

2. Dans un saladier, écrasez les feuilles de menthe avec le jus de canne à sucre.

3. Ajoutez le rhum, les jus de clémentine et de citron vert. Mélangez et réservez au frais.

4. Au moment de servir, ajoutez l'eau gazeuse, des glaçons, quelques feuilles de menthe fraîches et morceaux de clémentine.

Servez aussitôt!

Cheers :)

Mojito aux Clémentines - Happy Halloween!
Tag(s) : #Cocktails Boissons...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :