Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

J'adore le riz au lait et depuis un moment, j'avais envie de le tester en version salée. C'est tout simple à faire et servis dans des petits pots, ces riz au lait conviendront parfaitement à l'apéro ou en entrée. Pour cette première version, j'avais envie de tester des saveurs réconfortantes avec le parmesan pour un résultat bien crémeux et automnales avec des girolles. Vous pouvez parfaitement remplacer les girolles par les champignons de votre choix. A servir chaud ou tiède! Certains diront que cette recette s'apparente à un risotto, sauf que la cuisson du riz est une cuisson classique ici et qu'elle se fait dans du lait.

Temps de préparation: à peine 20 minutes

Ingrédients (pour 6 petits riz au lait):

50 centilitres de lait

150 grammes de riz à risotto

150 grammes de girolles

1 noix de beurre

Sel & poivre

1 cuillère à café de persil haché

50 grammes de parmesan râpé

Quelques copeaux de parmesan (facultatif)

Préparation:

1. Faites bouillir le lait dans une grande casserole. Une fois le lait porté à ébullition, versez le riz dans la casserole et laissez cuire 20 minutes à feu doux.

Surveillez bien la cuisson du riz et mélangez très régulièrement (pour éviter d'avoir à nettoyer votre plaque et / ou gratter la casserole).

2. Pendant ce temps, lavez les champignons à l'eau froide et égouttez-les. Coupez-les grossièrement si vous le souhaitez.

Faites-les revenir dans une poêle contenant une noix de beurre 5 minutes à feu vif dans une poêle. Salez, poivrez et ajoutez le persil haché.

3. Une fois le riz cuit, ajoutez le parmesan et mélangez bien. Je n'ai pas eu à égoutter le riz qui avait absorbé tout le lait.

Procédez aussitôt au montage des riz au lait en déposant dans les pots une couche de riz au lait, puis quelques girolles et à nouveau du riz. Terminez par quelques girolles et copeaux de parmesan.

Servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

Riz au Lait Salé {Parmesan & Girolles}
Riz au Lait Salé {Parmesan & Girolles}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :