750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Pour mieux appréhender ce week-end froid et très très pluvieux, je vous propose un bonne recette qui réchauffe de Hachis Parmentier: un plat familial, complet dans lequel vous pourrez y dissimuler des carottes, du brocoli ou bien les légumes de votre choix que vous souhaitez faire apprécier à votre tablée... Vous pouvez de plus préparer ce plat à l'avance et le réchauffer au moment venu (ces plats sont souvent meilleurs réchauffés).

Si vous disposez de l'Omnicuiseur Vitalité, vous trouverez ma recette ICI. En plus, de conserver tous les bienfaits des aliments  grâce à la cuisson basse température, vous n'aurez pas besoin de faire précuire la viande. Très peu d'efforts pour un max de saveurs... :)

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 4/6 personnes):

Pour la purée:

700 grammes de pommes de terre

1 brocoli

2 carottes moyennes

20 centilitres de lait

20 grammes de beurre

1 pincée de muscade

Sel & poivre

Pour la viande:

1 oignon

1 filet d'huile d'olive

350 grammes de bœuf haché

1 tomate

1 cuillère à soupe de persil haché

Sel & poivre

+ 1 poignée de fromage râpé et de chapelure (pour le dessus du plat)

Préparation:

1. Commencez par préparer la purée. Pour cela, faites cuire les pommes de terre (une fois lavées, épluchées et coupées en petits morceaux), le brocoli (lavé et détaillé en petits bouquets) et les carottes (lavées, épluchées et coupées en rondelles) dans une grande casserole. Recouvrez les légumes d'eau, salez et laissez cuire 20/25 minutes, une fois l'eau à ébullition.

Une fois les légumes cuits, égouttez-les et écrasez-les en purée. Ajoutez le lait, le beurre, la muscade et ajustez l'assaisonnement en sel et poivre. Mélangez pour obtenir un mélange bien onctueux.

2. Pendant que les légumes cuisent, pelez et émincez l'oignon et faites-le revenir dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive. Déposez la viande hachée, la tomate coupée en petits dés, le persil... Salez et poivrez.

Laissez cuire quelques minutes jusqu'à coloration de la viande. Quelques minutes suffisent. Pas de surcuisson, la cuisson de la viande allant se prolonger au four.

3. Dans un grand plat allant au four, déposez la viande. Tassez bien et recouvrez de purée. Lissez le dessus et recouvrez de fromage râpé et de chapelure.

4. Peu de temps avant de servir, enfournez votre plat 20/25 minutes dans un four chaud à 180°C et servez aussitôt.

Bonne dégustation ;)

Hachis Parmentier Brocoli & Carottes
Hachis Parmentier Brocoli & Carottes
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :