750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de mon concours avec mon nouveau partenaire JC David, je vous propose une semaine à thème autour du Haddock. Parce que le haddock, c'est trop bon (mon poisson préféré sans aucun doute!) et en plus, parce qu'il paraît que c'est LA tendance de l'hiver 2018... Pour inaugurer cette semaine à thème, je vous propose une recette de Haddock Chowder, une soupe épaisse originaire des États-Unis, dans laquelle on y trouve du poisson et plein d'autres bonnes choses: des pommes de terre, des carottes, du poireau... Inutile de dire que cette recette consistante, réconfortante et gourmande tombe à pic avec le froid qui s'installe peu à peu.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 gros oignon

1 blanc de poireau

2 carottes

1 bonne noix de beurre

400 grammes de pommes de terre

1 cube de bouillon de légumes

25 centilitres de crème liquide

1 cuillère à soupe de farine diluée dans de l'eau

200 grammes de haddock coupé en morceaux

Quelques brins d'aneth

Préparation:

1. Dans une cocotte, faites revenir l'oignon épluché et émincé avec le blanc de poireau détaillé et les carottes épluchées et coupées en petits morceaux dans le beurre.

2. Déposez ensuite les pommes de terre épluchées et coupées en cubes. Mouillez à hauteur et portez à ébullition avec le cube de bouillon de légumes. Une fois l'eau portée à ébullition, laissez cuire 15 minutes environ (tout dépend bien entendu de la taille de vos pommes de terre).

3. Une fois les pommes de terre cuites, ajoutez la crème liquide, la farine diluée dans un peu d'eau. Incorporez bien et ajoutez le haddock coupé en morceaux. Poursuivez la cuisson 5 minutes environ avec l'aneth.

servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

Haddock Chowder {Soupe de Haddock, Pommes de Terre, Carottes & Poireaux}
Haddock Chowder {Soupe de Haddock, Pommes de Terre, Carottes & Poireaux}
Tag(s) : #Entrées, #Plats, #Partenariats & Concours, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :