750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il y a quelques semaines, j'ai souhaité réchauffer mes amis avec un repas entièrement basé sur des spécialités d'Amérique latine. S'il a été très facile de trouver des idées de cocktails pour l'apéro entre le mojito, la caïpirinha..., je suis en revanche parti à la recherche de mises en bouches typiques pour se remplir le ventre avec du solide également ;) Et je suis tombé sur les Pao de Queijo, des petits pains au fromage qui viennent tout droit du Brésil et qui se dégustent habituellement au petit-déjeuner et un peu tout au long de la journée.

La particularité de ce pain est qu'il est très léger, cela est dû à la farine de manioc qui le compose. Bon, forcément, la farine de manioc, on n'en trouve pas dans ses placards... mais on en trouve très facilement dans toutes les épiceries asiatiques.

Parlons du résultat maintenant... Pour être tout à fait honnête, je n'ai pas été transcendé par la première bouchée mais j'ai vite compris 2 minutes plus tard, en attaquant mon 3ème petit pain. C'est léger, très moelleux, très très addictif et on sent vraiment bien le goût du fromage. Miam!

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour une vingtaine de petits pains):

25 centilitres de lait

10 centilitres d'huile (tournesol ou pépin de raisin)

500 grammes de farine de manioc

1 cuillère à café de sel

1 œuf

100 grammes d'emmental râpé et 100 grammes de cheddar râpé par exemple (vous pouvez les remplacer par les fromages râpés de votre choix: parmesan, mozzarella...)

Préparation:

1. Faites chauffer le lait avec l'huile dans une petite casserole.

2. Dans un saladier, mélangez la farine de manioc, le sel et l’œuf. Ajoutez les liquides chauds et mélangez à l'aide d'une cuillère en bois.

Ajoutez ensuite les fromages râpés et mélangez à nouveau.

3. Laissez reposer la pâte 30 minutes environ au réfrigérateur pour la rendre plus maniable.

4. Formez ensuite des petites boules (5 centimètres de diamètre environ) entre les paumes de mains et déposez-les sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson.

5. Enfournez 20-25 minutes dans un four chaud à 200°C.

Servez-les tièdes!

Bonne dégustation :)

Pao de Queijo {Pain au Fromage}
Pao de Queijo {Pain au Fromage}
Pao de Queijo {Pain au Fromage}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Petit-Déjeuner, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :