750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vous le disais il y a quelques semaines, la bonne soupe, c'est un peu mon repas du moment! C'est tout d'abord l'occasion de faire le plein de légumes pour bien affronter l'hiver et on peut y mettre un peu ce qu'on veut dedans pour en faire un repas complet. Pour cette nouvelle version, j'ai opté pour une association Céleri, Pommes de Terre & Poireau... Bon certes, je ne me suis pas arrêté en si bon chemin, j'y ai ajouté des ravioles aux champignons, des champignons de Paris préalablement revenus à la poêle avec un peu de sel, de poivre et une bonne noix de beurre, un peu de persil haché et quelques copeaux de parmesan... Un régal!

Une fois n'est pas coutume, j'ai réalisé mon velouté à L'Omnicuiseur Vitalité afin de préserver tous les bienfaits nutritionnels et optimiser les saveurs. Vous trouverez néanmoins les étapes à respecter ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil révolutionnaire.

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 6 personnes):

1 céleri rave (500 grammes environ une fois épluché)

500 grammes de pommes de terre

1 blanc de poireau

1 cube de bouillon de légumes

2 gousses d'ail

1 litre d'eau

Sel & poivre

Préparation:

  • Avec l'omnicuiseur vitalité:

Épluchez le céleri rave et coupez-le en morceaux, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux et détaillez le blanc de poireau.

Déposez les morceaux dans la grande cocotte. Ajoutez le cube de bouillon de légumes, les 2 gousses d'ail épluchées, l'eau, salez et poivrez.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte à mi-cuisson mais patientez 5/10 minutes avant de l'ouvrir.

Mixez ensuite le tout. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour obtenir la texture souhaitée. Rectifiez l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

Dans une grande casserole, faites chauffer l'eau avec le bouillon de légumes et les gousses d'ail épluchées.

Épluchez le céleri rave et coupez-le en morceaux, épluchez les pommes de terre et coupez-les en morceaux et détaillez le blanc de poireau.

Faites cuire à couvert pendant 30 minutes.

Mixez ensuite le tout. Ajoutez de l'eau si nécessaire pour obtenir la texture souhaitée. Salez et poivrez.

Bonne dégustation :)

Velouté Céleri, Pommes de Terre & Poireaux
Velouté Céleri, Pommes de Terre & Poireaux
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Recettes Légères, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes, #Soupes, veloutés et potages

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :