750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce mercredi, je vous propose de réaliser vous-mêmes vos Crèmes Desserts, à servir pour le goûter ou le dessert des petits (et des grands!). C'est simple, rapide, certainement plus économique que d'acheter les crèmes desserts industrielles et il ne fait aucun doute qu'elles sont bien plus savoureuses. Pour cette recette, j'ai choisi d'en réaliser au chocolat, cela ne surprendra personne et "à la Mexicaine" avec différentes épices et saveurs qui sauront sans nul doute sublimer le bon goût du chocolat.

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 8/9 crèmes desserts):

20 grammes de cacao en poudre non sucré

50 grammes de sucre en poudre

100 grammes de miel liquide

30 grammes de maïzena

35 grammes de farine

1 bâton de cannelle

3 cuillères à café de café soluble

1 gousse de vanille

1 litre de lait

100 grammes de chocolat dessert cassé en morceaux

Préparation:

1. Dans une casserole, déposez le cacao en poudre, le sucre en poudre, le miel, la maïzena, la farine, le bâton de cannelle, le café soluble et la gousse de vanille fendue en deux.

2. Mélangez bien les différents ingrédients de la casserole et versez le lait progressivement tout en continuant de mélanger à feu vif. Quand le lait est tiède, ajoutez le chocolat préalablement cassé en morceaux sans cesser de fouetter, toujours à feu vif.

3. Laissez cuire jusqu'à épaississement.

4. Retirez ensuite le bâton de cannelle et la gousse de vanille et répartissez le contenu de la casserole dans des petits pots en verre. Laissez refroidir et réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.

Bonne dégustation :)

Crème Dessert au Chocolat à la Mexicaine
Crème Dessert au Chocolat à la Mexicaine
Tag(s) : #Goûters, #Desserts

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :