750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans la famille des plats qui sont très, mais alors très souvent invités à notre table ces derniers temps, je demande la Pizza à la Tomate, Jambon Cru et Cœurs d'Artichauts. Il fallait donc que je me décide enfin à vous la proposer sur le blog. Et cette recette tombe à pic à l'approche du week-end, parfait pour les Pizza-Party improvisées!

Comme je vous le disais donc, cette pizza est un peu devenue notre plat de référence quand les idées et le temps manquent! Car oui, même avec une pâte à pizza faite maison, elle est très rapide à faire, à peine 10 minutes. Vous n'avez juste qu'à penser à préparer la pâte 2 heures à l'avance. Pour le reste, elle est inratable comme je vous l'ai dit dans le titre, c'est une recette, une des premières postées sur le blog (vous verrez, la photo a besoin d'être dépoussiérée), que j'utilise depuis près de 4 ans et je n'ai jamais eu de mauvaise surprise. Elle est moelleuse à l'intérieur et croustillante à l'extérieur, un délice!

Temps de préparation: 10 minutes pour la pâte / 5 minutes pour la garnir

Ingrédients (pour 1 grosse pizza 4 personnes):

6 bonnes cuillères à soupe de coulis de tomate

Un peu de sel

1 boule de mozzarella (125 grammes)

4 tranches de jambon cru

5 cœurs d'artichaut

Une dizaine d'olives noires

2 cuillères à soupe d'origan séché

Un filet d'huile d'olive

Préparation:

Une fois la pâte étalée sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, procédez à la garniture:

Pour cela, tartinez-la de coulis de tomate. Vous pouvez y ajouter 1 tomate coupée en rondelles si vous le souhaitez. Je ne l'ai pas fait, la tomate n'étant pas de saison. Salez légèrement.

Ajoutez ensuite la boule de mozzarella égouttée et coupée en morceaux, les tranches de jambon coupées en morceaux et les cœurs d'artichaut égouttés et coupés en 2 ou 4 en fonction de leur taille.

Déposez vos olives noires sur le dessus de la pizza. Vous pouvez aussi les dénoyauter et les couper en rondelles si vous le souhaitez Arrosez le dessus de la pizza d'origan et d'un filet d'huile d'olive.

Enfournez enfin la pizza 18 minutes dans un four chaud à 210°C et servez sans plus attendre.

Bonne dégustation ;)

Pizza Tomate, Jambon Cru & Coeurs d'Artichaut {Pâte Maison Inratable}
Pizza Tomate, Jambon Cru & Coeurs d'Artichaut {Pâte Maison Inratable}
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Recettes Pâte à Pains..., #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :