750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce lundi, jour de reprise du travail, je vous propose un grand classique des plat surgelés: le Cabillaud à la Bordelaise! Certes, les surgelés dépannent pas mal quand le temps manque... mais ce poisson recouvert d'une panure citronnée est si simple et si rapide à préparer, que vous ne pourrez plus céder à la tentation indus'!

Accompagné de riz, ce poisson fera office de plat complet pour toute la famille.

Pour ceux qui disposent de L'Omnicuiseur Vitalité comme moi, vous pourrez faire cuire le poisson et le riz en même temps! La cuisson du poisson est tout juste parfaite, la panure bien croustillante, sans parler du gain de temps...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 2 personnes):

1 échalote

1 noix de beurre

5 centilitres de vin blanc

Le jus d'un demi-citron

1 cuillère à café de persil haché

80 grammes de chapelure

Sel & poivre

2 dos de cabillaud

Préparation:

  • Avec l'Omnicuiseur Vitalité:

Dans un petit bol, mélangez l'échalote épluchée et mixée avec le vin blanc, le persil haché, la chapelure, une noix de beurre mou, le jus de citron, le sel et le poivre.

Déposez les dos de cabillaud dans un plat, salez-les légèrement et recouvrez-les généreusement de chapelure en appuyant bien pour qu'elle adhère. Vous pouvez ajouter ensuite une rondelle de citron ou une noix de beurre.

Déposez 150 grammes de riz au fond de la cocotte de base et 2 fois le volume de riz en eau et un peu de sel pour faire cuire le riz en même temps.

Puis, déposez ensuite le plat dans la cocotte sur la petite grille position haute.

Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini).

Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

1. Dans une petite poêle, faites revenir l'échalote épluchée et ciselée dans une noix de beurre. Ajoutez le vin blanc, le persil haché, le jus de citron, la chapelure, le sel et le poivre.

2. Déposez les dos de cabillaud dans un plat, salez-les légèrement et recouvrez-les généreusement de chapelure en appuyant bien pour qu'elle adhère. Vous pouvez ajouter ensuite une rondelle de citron ou une noix de beurre.

3. Faites cuire vos dos de cabillaud 20 minutes dans un four chaud à 180°C et servez!

Bonne dégustation :)

Cabillaud à la Bordelaise
Cabillaud à la Bordelaise
Tag(s) : #Plats, #Recettes Légères, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :