750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les jours se suivent et les festivités également cette semaine... Et aujourd'hui, pour célébrer le Nouvel An Chinois comme il se doit, je vous propose une recette de Nems au Bœuf, pour changer un peu et sans friture, pour changer encore plus. Ils sont par conséquent plus légers, plus diététiques, bref parfaits en cette fin de semaine très très gourmande. Et je vous épargne le chapitre sur les odeurs de friture dans la maison...

Vous trouverez de plus ci-dessous un pas à pas en images pour rouler les nems comme un chef, ils seront prêts en 15 minutes top chrono. Vous pouvez les déguster en plat avec une salade... ou pourquoi pas à l'apéro, trempés dans une sauce nuoc mam, aigre-douce...

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 12 nems):

25 grammes de champignons noirs séchés

1 poignée de vermicelles de riz (50 grammes environ)

250 grammes de bœuf haché

1 oignon blanc

1 carotte moyenne

1 poignée de coriandre ciselée

1 poignée de pousses de soja (50 grammes environ)

2 œufs

Un peu de poivre

2 cuillères à soupe de sauce nuoc mam

6 feuilles de brick

Un peu d'huile de sésame

Préparation:

1. Commencez par faire tremper les champignons noirs séchés pour les faire gonfler dans un saladier d'eau froide 15 minutes environ. Égouttez-les et hachez-les grossièrement.

2. Faites tremper les vermicelles de riz 10 minutes dans de l'eau froide. Égouttez-les ensuite et hachez-les grossièrement.

3. Dans un saladier, mélangez le bœuf haché avec l'oignon blanc épluché et finement émincé, la carotte épluchée et râpée, la coriandre lavée et ciselée, les champignons noirs, les vermicelles de riz, les pousses de soja et les œufs. Poivrez légèrement et ajoutez la sauce nuoc mam.

N'hésitez pas à mélanger avec les doigts pour bien répartir les différents ingrédients.

4. Procédez ensuite au pliage des nems. J'ai utilisé 6 feuilles de brick coupées en 2 pour élaborer 12 nems. Pour réaliser les nems, suivez les étapes ci-dessous:

5. Placez vos nems dans un plat allant au four. N'hésitez pas à les badigeonner d'un peu d'huile de sésame à l'aide d'un pinceau et enfournez-les 15 minutes dans un four chaud à 180°C. Servez aussitôt!

Bonne dégustation :)

Nems au Boeuf {Cuisson au Four}
Nems au Boeuf {Cuisson au Four}
Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :