750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je continue à partager avec vous les règles qui régissent ma cuisine. En ce mercredi, jour des enfants et du goûter, la règle numéro 2 est la suivante: Ne vous fiez pas aux apparences! Les recettes les plus gourmandes sont bien souvent les plus diététiques! Ceux qui ont l'habitude de me demander "mais comment faites-vous pour manger tout ça et ne pas grossir?" sont certainement ceux qui ne prennent pas le temps de se pencher sur mes recettes car j'essaie très souvent de réduire les quantités de sucre, de beurre, de remplacer un ingrédient assez gras par un autre plus raisonnable... Et c'est tout à fait le cas avec ce riz au lait qui ne contient pas de lait (comment???), j'entends par là que le lait utilisé est du lait végétal, parfum coco, parfait pour les intolérants au lactose! Le sucre est de plus remplacé par du miel pour ma part, vous pouvez également utiliser du sirop d'agave... Et puis, surtout rien ne vaut le "fait-maison", contrairement à tous ces produits industriels bourrés de sucre et de sel pour les rendre agréables en bouche. J'ai ajouté un petit "topping" framboise ou chocolat à mes riz au lait, parce que oui, j'aime faire attention, juste faire attention sans tomber dans l'excès!

Et puis, on ne peut pas parler "bien-être" sans parler Omnicuiseur Vitalité car c'est bel et bien à l'Omnicuiseur que j'ai réalisé mes riz au lait. Car oui, on peut vraiment tout faire à l'Omnicuiseur et le résultat fut très, très onctueux! Sans parler du temps économisé à attendre devant la casserole!

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients (pour 6 pots):

150 grammes de riz rond

1 litre de lait végétal parfum coco

4 cuillères à soupe de miel ou sirop d'agave

3 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Coulis de chocolat, framboise...

Préparation:

  • Avec l'omnicuiseur Vitalité:

1. Dans la cocotte de base, déposez le riz, cru bien entendu, versez le lait, ajoutez le miel et la noix de coco râpée. Mélangez pour bien répartir les différents ingrédients.

2. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 90 minutes (Haut: mini / Bas: mini).

3. Attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte, mélangez bien l'ensemble et répartissez la préparation dans des pots.

A déguster tièdes ou froids avec un coulis framboise, chocolat, ou pourquoi pas une petite confiture...

  • Sans l'omnicuiseur Vitalité:

1. Dans une grande casserole, déposez le riz, le lait, le miel (ou le sirop d'agave) et la noix de coco râpée. Faites chauffer à feu doux en remuant l'ensemble très souvent pour éviter que le riz ne colle au fond de la casserole et pour bien répartir les ingrédients.

2. Laissez cuire 30/35 minutes à feu très doux. Il faut que le lait chauffe très doucement.

Vérifiez ensuite la consistance, si le riz est bien cuit et le lait bien crémeux, c'est cuit!

3. Répartissez la préparation dans des petits pots et servez tièdes ou froids avec un coulis framboise, chocolat, ou pourquoi pas une petite confiture...

Bonne dégustation :)

Riz au Lait Parfum Coco & Coulis de Framboise ou Chocolat
Riz au Lait Parfum Coco & Coulis de Framboise ou Chocolat
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Recettes Légères, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :