750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la reprise du boulot, j'ai tendance à favoriser les plats complets qui ne demandent pas des heures de préparation en cuisine. Bon, bien entendu, il ne s'agit pas de mettre les saveurs de côté pour autant et ce Curry de Saumon répond à merveille à toutes mes attentes. Il est savoureux, j'y ai ajouté des tomates et du basilic, histoire de rappeler que le printemps s'est bel et bien installé et est ultra rapide à réaliser. Surtout si vous utilisez l'Omnicuiseur Vitalité... On mélange tout pour le curry, on y met le saumon frais, le riz cru et la patate douce épluchée et coupée en morceaux et le tour est joué! Les saveurs et bienfaits des aliments sont préservés, que demander de plus?

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

2 gousses d'ail

2 échalotes

Une dizaine de feuilles de basilic frais

1 bâton de citronnelle

1 petit piment rouge

2 centimètres de gingembre frais

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 tomates cerises

1 cuillère à café de pâte de curry rouge

40 centilitres de lait de coco

500 grammes de saumon frais ou 4 pavés de saumon frais

200 grammes de riz

1 patate douce

1 cube de bouillon de légumes

Préparation:

  • Avec l'omnicuiseur vitalité:

1. Commencez par préparer le curry. Pour cela, dans le bol d'un mixeur, déposez les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées, les échalotes épluchées et grossièrement coupées, les feuilles de basilic frais, la citronnelle, le piment (retirez les graines!), le gingembre, l'huile d'olive, les tomates cerises lavées, la pâte de curry et le lait de coco et mixez jusqu'à obtention d'une préparation bien lisse et homogène.

2. Dans un plat, déposez les pavés de saumon et recouvrez-les de préparation à base de curry. Vous pouvez les découper en gros morceaux.

3. Dans la grande cocotte, déposez le riz, la patate douce épluchée et coupée en petits morceaux, le cube de bouillon de légumes et recouvrez d'eau (2 fois le volume de riz, comptez 400 grammes).

Déposez le plat contenant les pavés de saumon sur la grille position haute, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: Maxi pendant 20 minutes puis mini / Bas: Maxi pendant 20 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5/10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Au moment de servir, mélangez bien le riz avec la patate douce et recouvrez du curry de saumon.

  • Sans l'omnicuiseur vitalité:

1. Faites cuire le riz dans un grand volume d'eau salée (ou une moitié de cube de bouillon de légumes) en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet.

Faites cuire ensuite la patate douce épluchée et coupée en morceaux dans un grand volume d'eau salée également (ou l'autre moitié de cube de bouillon de légumes), 15 minutes environ une fois l'eau portée à ébullition. Le temps de cuisson dépend évidemment de la taille de vos morceaux. Assurez-vous donc de la bonne cuisson des patates douces en y plantant une lame de couteau.

2. Pendant ce temps, préparez le curry.

Dans une grande poêle, déposez l'huile d'olive et faites revenir les gousses d'ail épluchées et hachées, les échalotes épluchées et ciselées, le bâton de citronnelle découpé en petits morceaux et le gingembre épluché et haché.

Déposez ensuite les tomates cerises lavées et coupées,les feuilles de basilic grossièrement coupées, la pâte de curry et le lait de coco et faites revenir 15 minutes à feu doux.

Mélangez de temps en temps pour bien répartir les différents ingrédients et saveurs.

3. Déposez enfin les pavés de saumon découpés en gros morceaux et laissez cuire dans le curry 10 minutes, pas plus!

4. Servez aussitôt... Pour cela, mélangez bien le riz avec la patate douce et recouvrez du curry de saumon.

Bonne dégustation :)

Curry de Saumon aux Saveurs Printanières
Curry de Saumon aux Saveurs Printanières
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :