750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Comme il est toujours compliqué de ne pas associer dimanche à réconfort dans ma Kitchen, je vous propose, une fois n'est pas coutume, une petite douceur sucrée (et chocolatée!) qui viendra égayer votre soirée. C'est simple et rapide à réaliser, surtout avec l'Omnicuiseur Vitalité. Vous placez les ramequins dans la grande cocotte contenant l'eau, on referme et le tour est joué! Mais pas de panique, je vous explique ci-dessous comment faire un bain-marie dans votre four traditionnel si vous n'avez pas (encore) cet appareil révolutionnaire.

Bon, bien évidemment, libre à vous de modifier les parfums, vous pouvez par exemple remplacer les brisures d'amandes par de la pistache, de la noix de coco râpée...

Temps de préparation:

Ingrédients (pour 8 flans environ):

80 centilitres de lait entier

80 grammes de sucre en poudre

150 grammes de chocolat noir corsé

4 œufs

1 pointe de café soluble

75 grammes de brisures d'amandes

Préparation:

1. Dans une casserole, faites bouillir le lait avec le sucre.

2. Hachez le chocolat et faîtes-le fondre au bain-marie. Une fois le chocolat fondu et hors du feu, ajoutez les œufs un à un et fouettez bien le tout. N'hésitez pas à ajouter une pointe de café soluble pour relever le bon goût du chocolat, puis ajoutez les brisures d'amandes et mélangez.

3. Répartissez la préparation dans des ramequins posés sur la grille position basse dans la grande cocotte. Versez 50 centilitres d'eau chaude au fond de la cocotte, refermez-la et mettez en cuisson pendant 45 minutes (Haut: mini / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir.

Si vous ne disposez pas de l'Omnicuiseur, répartissez la préparation dans des ramequins allant au four. Placez les ramequins dans un grand plat à gratin par exemple et remplissez le plat à gratin d'eau à mi-hauteur. Enfournez 30 minutes dans un four chaud à 160°C.

4. Laissez-les refroidir à température ambiante et placez-les au réfrigérateur quelques heures avant de les déguster.

Bonne dégustation :)

Flans Chocolat Noir Corsé & Brisures d'Amandes
Flans Chocolat Noir Corsé & Brisures d'Amandes
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :