750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cette année, j'ai jeté mon dévolu sur la Saint Patrick et c'est une nouvelle recette, après mon Brownie au Chocolat Noir & Guinness et mon Burger au Bleu, Oignons Caramélisés et Ketchup de Whisky, que je vous propose avec ce Hachis Parmentier à la célèbre bière irlandaise. Car oui, il faut bien l'admettre et prendre le temps de tordre le cou à certaines idées reçues, la gastronomie britannique regorge de mets délicieux. Si j'ai choisi la belle brune pour l'élaboration de cette recette, vous pouvez évidemment réaliser ce hachis aux faux airs de Cottage Pie avec la bière de votre choix. Il ne fait aucun doute que ce plat bien consistant saura contenter les papilles et rassasier les estomacs de votre tablée.

Vous pouvez préparer ce plat à l'avance et le faire réchauffer avant de le servir si vous le souhaitez et l'accompagner d'une bonne salade verte par exemple.

Temps de préparation: 30 minutes

Ingrédients (pour 4 personnes):

1 kilogramme de pommes de terre

Sel & poivre

Une bonne noix de beurre et du lait (à votre convenance)

2 carottes

2 oignons

1 filet d'huile d'olive

500 grammes de viande hachée

1 cuillère à café de sauce Worcestershire

20 centilitres de Guinness

100 grammes de cheddar râpé

Préparation:

1. Commencez par éplucher les pommes de terre, coupez-les en morceaux et faites-les cuire 30 minutes environ (tout dépend de la taille de vos morceaux) dans une grande casserole d'eau salée, une fois l'eau à ébullition. Assurez-vous de la bonne cuisson des pommes de terre en y plantant une lame de couteau. Si la lame s'enfonce facilement, les pommes de terre sont cuites.

Une fois les pommes de terre cuites, égouttez-les et écrasez-les pour en faire une purée. Salez, poivrez et ajoutez une bonne noix de beurre. N'hésitez pas à y ajouter du lait pour obtenir la consistance souhaitée.

2. Pendant que les pommes de terre cuisent, faites revenir les carottes épluchées et coupées en petits dés et les oignons épluchés et émincés dans un filet d'huile d'olive. Laissez cuire jusqu'à ce que les oignons deviennent translucides.

Ajoutez ensuite la viande hachée et laissez cuire quelques minutes pour la colorer.

Ajoutez ensuite la sauce Worcestershire et la Guinness. Portez à ébullition et laissez ensuite cuire la viande 10 minutes à feu doux.

Ajustez enfin l'assaisonnement en sel et poivre.

3. Répartissez le contenu de la poêle (la préparation à base de viande hachée) dans un plat allant au four. Tassez bien et recouvrez de purée. Lissez la surface du plat et recouvrez de cheddar.

4. Peu de temps avant de servir, enfournez votre plat 20 minutes dans un four chaud à 210°C.

Bonne dégustation :)

Hachis Parmentier à la Guinness
Hachis Parmentier à la Guinness
Hachis Parmentier à la Guinness
Tag(s) : #Plats

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :