750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je ne sais pas si c'est lié à la Saint Patrick qui approche, à l'envie de me perdre dans les rues dublinoises de Temple Bar... mais il y a quelques jours, ma Kitchen a pris des allures de Pub Irlandais lors d'une soirée entre amis. L'occasion était certes de boire de bonnes bières mais pas que! Il s'agissait aussi de tordre le cou à quelques idées reçues qui voudraient nous faire penser que l'on mange mal (voire très mal) dans les pubs! Si l'objectif de la soirée n'était pas de déguster de grands mets gastronomiques, nos papilles n'ont pas été en reste pour autant, ce fut bien au contraire l'occasion pour elles (nos papilles donc...) d'expérimenter et d'apprécier de nouvelles saveurs, de nouvelles associations... Je commence par l'une d'entre-elles aujourd'hui avec cette recette de Ketchup au Whisky et au Sirop d’Érable qui est venue sublimer une nouvelle recette de... Je vous laisse deviner la suite... Vous pouvez bien entendu utiliser ce Ketchup pour n'importe quelle autre recette. On ne sent pas énormément le whisky, ce dernier vient altérer le goût du ketchup de manière très délicate.

Alors certes, le sirop d'érable nous éloigne quelque peu de l'Irlande mais disons que l'on reste dans le monde anglo-saxon. Pour cette recette, inutile d'utiliser le meilleur des whiskys non plus, il s'agit de faire du Ketchup ;)

Temps de préparation: 10/15 minutes

Ingrédients (pour 25 centilitres de Ketchup environ):

90 grammes de whisky

90 grammes de ketchup

2 cuillères à soupe de sauce soja (sucrée ou salée selon vos goûts)

2 cuillères à soupe de sirop d'érable

1 cuillère à café de moutarde

1 cuillère à café de sauce Worcester

1 pincée de poivre

Préparation:

1. Commencez par déposer tous les ingrédients dans une casserole. Mélangez bien le tout et portez à ébullition.

2. Une fois le mélange porté à ébullition, laissez mijoter une dizaine de minutes à feu doux pour que la sauce épaississe quelque peu, puis versez le contenu de la sauce dans un pot et laissez refroidir à température ambiante.

Vous pouvez conserver ce Ketchup quelques jours au réfrigérateur dans un pot avec couvercle.

Bonne dégustation ;)

Je vous laisse (re)découvrir ma recette de Ketchup Classique Fait Maison et mon Ketchup de Betterave et Wasabi.

Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :