750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi, dernier jour de la semaine, les batteries sont à plat et pas question de se prendre la tête en cuisine, c'est Pâtes Bolo pour tout le monde! Mais pas n'importe quelle bolognaise, une sauce bolognaise végétarienne, sans bœuf, mais avec du tofu pour éviter les carences en protéines.

Pour ceux qui se disent certainement, les tomates, ce n'est pas de saison, j'ai utilisé de la pulpe de tomates en boîte. Et pour le basilic, bah du basilic frais! C'est pas encore tout à fait la saison mais on n'en trouve déjà un peu partout et je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, le passage au printemps cette semaine m'a terriblement donné envie de l'inviter durablement dans mon assiette!

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 4 personnes / 60 centilitres environ):

1 filet d'huile d'olive

1 oignon

1 échalote

1 gousse d'ail

2 carottes moyennes

200 grammes de tofu nature

400 grammes de pulpe de tomates

1 pincée de paprika et de noix de muscade

1 cuillère à café de basilic en poudre

Sel & poivre

Préparation:

1. Dans une grande poêle, déposez l'huile d'olive et faites revenir l'oignon épluché et finement émincé, l'échalote épluchée et finement émincée et la gousse d'ail épluchée et hachée.

2. Déposez ensuite les carottes épluchées et coupées en petits dés, ainsi que le tofu coupé en petits morceaux et laissez revenir 15 minutes environ. Mélangez de temps en temps.

3. Ajoutez enfin la pulpe de tomates et les épices (le paprika, le basilic et la muscade) et laissez mijoter 10 minutes. Salez et poivrez la sauce.

Servez ensuite la sauce bolognaise sur vos pâtes préalablement cuites dans un grand volume d'eau salée en respectant le temps de cuisson figurant sur le paquet. Déposez quelques feuilles de basilic frais, copeaux de parmesan et pourquoi pas, des tomates cerises.

Vous pouvez si vous le souhaitez mixer la sauce pour obtenir une préparation plus lisse ou avoir des morceaux. Pour ma part, je l'ai mixée.

Vous pouvez de plus conserver la sauce dans un pot hermétique quelques jours au réfrigérateur.

Bonne dégustation ;)

Pâtes à la Sauce Bolognaise {Végétarienne}
Pâtes à la Sauce Bolognaise {Végétarienne}
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :