750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Les courgettes arrivent à peine sur les étals que je ne peux m'empêcher de les cuisiner, dans une nouvelle version de Courgettes Farcies, qu sentent bon le soleil, aux Deux Saumons et Fromage Frais. Cette recette est rapide à préparer et constitue un plat complet si vous la servez avec du riz par exemple, du blé...

J'ai choisi de réaliser cette recette avec mon Omnicuiseur Vitalité. La cuisson à L’Omnicuiseur donne aux courgettes une texture parfaite et les rend à la fois fondantes et croquantes. Elles sont surtout beaucoup moins sèches qu’au four traditionnel!

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 courgettes farcies):

3 courgettes (j'ai choisi des courgettes blanches pour changer un peu)

1 filet de jus de citron + sel

200 grammes de saumon frais coupé en morceaux

2 tranches de saumon fumé

100 grammes de chèvre frais

Sel & poivre

1 cuillère à soupe de coriandre fraîche hachée

Le jus d'un demi-citron

Préparation:

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

1. Commencez par laver les courgettes, coupez-les dans le sens de la longueur et creusez l'intérieur des courgettes à l'aide d'une cuillère à soupe. Salez très légèrement l'intérieur des courgettes et versez un filet de jus de citron. Déposez-les dans un plat allant au four et faites-les ensuite précuire à blanc (sans rien) 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Garnissez ensuite les courgettes. Pour cela, répartissez le saumon frais coupé en petits dés, les tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux et le chèvre frais coupé en morceaux également.

3. Salez, poivrez le dessus des courgettes, saupoudrez-les de coriandre fraîche hachée et arrosez de jus de citron. 

4. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C et servez aussitôt!

  • Pour une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité:

1. Commencez par laver les courgettes, coupez-les dans le sens de la longueur et creusez l'intérieur des courgettes à l'aide d'une cuillère à soupe. Salez très légèrement l'intérieur des courgettes et versez un filet de jus de citron.

2. Déposez les courgettes dans le plat à gratin et garnissez-les. Pour cela, répartissez le saumon frais coupé en petits dés, les tranches de saumon fumé coupées en petits morceaux et le chèvre frais coupé en morceaux également.

3. Salez, poivrez le dessus des courgettes, saupoudrez-les de coriandre fraîche hachée et arrosez de jus de citron. 

4. Versez 4 cuillères à soupe d'eau au fond de la cocotte, déposez le plat et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant de l'ouvrir.

Bonne dégustation :)

Courgettes Farcies aux Deux Saumons et Chèvre Frais
Courgettes Farcies aux Deux Saumons et Chèvre Frais
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :