750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Après l'avocat, la courgette, la toile regorge de recettes innovantes pour remplacer le beurre dans les recettes de gâteau, au chocolat notamment, pour rendre les gâteaux encore plus moelleux, fondants... On trouve également des versions à la patate douce, avec des haricots rouges mais rassurez-vous, pour toutes ces versions, on ne sent pas du tout le goût de ces ingrédients atypiques, mystères... Vos convives (si vous partagez vos gâteaux bien entendu...) ne parviendront pas à en distinguer la présence. Pour cette nouvelle version, j'ai testé le Brownie Chocolat / Butternut et résultat très convaincant, un brownie au bon goût de chocolat et bien fondant comme je les aime. Et ce, sans avoir besoin d'y glisser 3 plaquettes de beurre! Et en plus, même pas besoin de faire cuire la courge butternut en amont, vous n'avez qu'à la mixer!

A tester à l'heure du goûter avec un bon thé par exemple! Et à ce sujet, j'en profite pour vous présenter mon nouveau compagnon pour mes pauses "Tea Time", ma Théière avec Insert de Filtre de la marque Melitta. Ultra pratique pour les grandes quantités de thé, ainsi que pour les petites, vous n'avez qu'à doser et les arômes de thé se déploient entièrement. Bref, je recommande!

Temps de préparation: 15/20 minutes

Ingrédients (pour 6/8 personnes - brownie de 18 centimètres sur 25):

150 grammes de chocolat noir dessert

70 grammes de beurre

200 grammes de courge butternut mixée

3 œufs

80 grammes de cassonade

120 grammes de poudre d'amandes

1 poignée de noix de pécan

Préparation:

1. Commencez par faire fondre le chocolat noir cassé en morceaux avec le beurre au micro-ondes, bain-marie ou bien dans une casserole. Incorporez ensuite la courge butternut mixée. Réservez.

2. Dans un saladier, battez les œufs avec la cassonade. Ajoutez la poudre d'amandes, puis le mélange chocolat / butternut et les noix de pécan grossièrement hachées. Mélangez bien.

3. Versez la préparation dans un moule préalablement tapissé de papier cuisson et enfournez 25 minutes dans un four chaud à 180°C.

Laissez refroidir quelque peu avant de servir.

Bonne dégustation :)

Brownie Hyper Fondant Chocolat Noir et Butternut
Brownie Hyper Fondant Chocolat Noir et Butternut
Brownie Hyper Fondant Chocolat Noir et Butternut
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner, #Partenariats & Concours

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :