750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec la reprise du travail, on manque souvent de temps pour cuisiner mais pas question pour autant de se laisser aller à la malbouffe. Les repas complets mêlant couleurs, saveurs..., c'est possible en à peine 10 minutes! C'est le défi que je vous propose de relever avec cette nouvelle recette de Cabillaud (je suis un grand fan de poisson!) Façon Basquaise cette fois-ci. Un poisson que l'on enrobe d'une préparation à base de tomates, poivrons, oignons... et autres saveurs du sud. Bon, c'est certain, il n'a pas été compliqué pour moi de relever ce défi dans la mesure où j'ai utilisé mon Omnicuiseur Vitalité, un allié indispensable quand il s'agit de bien manger sans passer des heures à préparer. Je mélange tout, je dépose le tout dans la cocotte et je mets en cuisson. Les textures, saveurs et bienfaits nutritionnels de mes aliments sont préservés grâce à la cuisson à basse température.

Vous trouverez tout de même la recette ci-dessous si vous ne disposez pas de cet appareil mais il vous faudra prévoir un peu plus de temps de préparation. Pas des heures de préparation non plus, ne vous en faites pas... Dernière chose, j'ai réalisé cette recette pour 2 personnes, libre à vous d'adapter les quantités si besoin.

Temps de préparation: 10 minutes avec l'omnicuiseur / Comptez 25 minutes autrement

Ingrédients (pour 2 personnes):

200 grammes de pulpe de tomates

1 oignon

1 gousse d'ail

1 poivron rouge et 1 poivron vert

1 dizaine d'olives noires (dénoyautées ou non, à vous de voir)

1 cuillère à café d'origan en poudre

1 pincée de piment d'Espelette

Sel & poivre

2 dos de cabilaud

1 filet d'huile d'olive

Préparation:

  • Avec l'Omnicuiseur Vitalité:

1. Dans un saladier, mélangez la pulpe de tomates avec l'oignon épluché et finement émincé, la gousse d'ail épluchée et hachée, les poivrons lavés et finement émincés (retirez bien entendu le pédoncule, les membranes blanches...), les olives, l'origan, le piment, le sel et le poivre. Mélangez bien pour bien répartir les différents ingrédients.

2. Déposez votre plat contenant les dos de cabillaud dans la cocotte (de base pour ma part) contenant 5 centilitres d'eau. Salez-les et poivrez-les, arrosez-les d'un filet d'huile d'olive puis, recouvrez-les de la préparation tomates / poivrons...

3. Refermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi 20 minutes puis mini / Bas: maxi 20 minutes puis mini). Inversez à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

Je n'ai pas fait cuire mon riz en même car il m'en restait à finir mais sachez que c'est possible! Dans ce cas, déposez votre plat sur la grille position haute. Déposez votre riz au fond de la cocotte et versez 2 fois le volume du riz en eau bouillante avec un peu de sel.

  • Sans l'Omnicuiseur Vitalité:

1. Dans une sauteuse, faites revenir l'oignon épluché et émincé et l'ail épluché et haché dans un filet d'huile d'olive. Faites suer quelques minutes et ajoutez les poivrons lavés et finement émincés (retirez bien entendu le pédoncule, les membranes blanches...). Ajoutez l'origan, le piment, salez et poivrez.

2. Ajoutez ensuite la pulpe de tomates et les olives. Mélangez, couvrez et laissez cuire 10 minutes à feu doux. 

3. Déposez enfin les dos de cabillaud et laissez cuire à nouveau 10 minutes en veillant bien à les retourner à mi-cuisson.

Rectifiez l'assaisonnement si besoin et servez aussitôt, avec du riz par exemple!

Bonne dégustation :)

Dos de Cabillaud Façon Basquaise
Dos de Cabillaud Façon Basquaise
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :