750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On termine la semaine avec une Pizza, la fameuse Pizza Hawaïenne qui se compose très généralement de fromage, de sauce tomate, d'ananas et de jambon ou de poulet. Bon, pour ce qui est du jambon et du poulet, j'ai choisi de le remplacer par des crevettes, juste parce que je trouvais ça plus exotique et que j'avais envie de crevettes. C'est bon les crevettes! Les puristes pourront cependant y mettre du jambon ou du poulet s'ils le souhaitent.

Pour ce qui est de la cuisson, une fois encore, j'ai utilisé L'Omnicuiseur Vitalité parce que pizzas et cuisson basse température font très très bon ménage en fait. Le résultat est toujours très surprenant, la pâte est bien croustillante à l'extérieur et moelleuse et aérée à l'intérieur. Pour optimiser la taille de ma pizza, je l'ai posée directement au fond de la grande cocotte contenant un peu d'eau et du papier cuisson. Pas de panique, si le papier cuisson est bien coloré en fin de cuisson, la pâte n'est pas carbonisée!

Vous pouvez réaliser également la recette et procéder à une cuisson au four traditionnel bien entendu.

Temps de préparation: 30 minutes environ

Ingrédients (pour 2 pizzas):

  • Pour la pâte à pizza:

1 sachet de levure boulangère (5 g)

15 centilitres d'eau

250 grammes de farine

1 bonne cuillère à soupe d'huile de pépin de raisin

1 cuillère à café de sel

1 pincée de sucre

  • Pour le reste de la pizza:

6 cuillères à soupe de coulis de tomate

2 boules de mozzarella

8 rondelles d'ananas

200 grammes de crevettes décortiquées

1 oignon rouge

1 filet d'huile d'olive

Sel & poivre

1 pincée d'origan

Quelques brins de ciboulette frais

Préparation:

1. Commencez par la pâte à pizza. Dans un verre, délayez la levure boulangère avec l’eau.
Mettez la farine dans un saladier. Puis, versez le contenu du verre dans la farine.

Ajoutez l’huile de pépin de raisin, le sel et le sucre, puis pétrissez l’ensemble avec les doigts, jusqu’à formation d’une boule bien homogène. La boule ne doit plus coller aux doigts ni aux parois du saladier. Si c’est le cas, ajoutez un peu de farine.

Laissez la boule dans le saladier et recouvrez d’un torchon propre. Laissez reposer 2 heures à proximité d’une source de chaleur ou dans votre four éteint, mais préalablement chauffé à 50 °C, porte fermée.

À l’issue des 2 h, la pâte doit avoir doublé de volume. Vous pouvez alors l’abaisser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie pour former 2 pâtes, puis la déposer dans la grande cocotte contenant les 2 cuillères à soupe d'eau et le papier cuisson.

2. Procédez ensuite à l'élaboration des pizzas. Si vous utilisez l'omnicuiseur vitalité, déposez la pâte directement dans la grande cocotte contenant les 2 cuillères d'eau au fond et le papier cuisson et composez la pizza directement dans la grande cocotte (il sera plus difficile de la manier autrement).

Tartinez-les de coulis de tomate, salez légèrement. Répartissez les boules de mozzarella préalablement découpées en petits morceaux, les rondelles d'ananas coupées en morceaux, les crevettes décortiquées et l'oignon épluché et coupé en rondelles. Arrosez le dessus des pizzas d'un filet d'huile d'olive, salez, poivrez, arrosez d'origan et de ciboulette fraîche.

3. Procédez ensuite à la cuisson:

  • Pour une cuisson au four traditionnel: 20 minutes dans un four chaud à 210°C (la pâte maison est forcément un peu plus épaisse qu'une pâte industrielle).
  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur Vitalité: Refermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 45 minutes (Haut: maxi / Bas: mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant de l'ouvrir.

Bonne dégustation :)

Cuisson au four traditionnelCuisson au four traditionnel

Cuisson au four traditionnel

Cuisson à l'omnicuiseur vitalitéCuisson à l'omnicuiseur vitalité

Cuisson à l'omnicuiseur vitalité

Tag(s) : #Plats, #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :