750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'est pas facile de prévoir à l'avance les recettes que je souhaite partager avec vous en ce moment, tant je suis très (mais alors très...) agréablement surpris par la météo, ce qui m'amène bien souvent à revoir ma copie et privilégier les repas froids aux repas chauds! J'étais parti pour des lasagnes aujourd'hui et puis, imaginer une seule seconde allumer le four... m'a fait immédiatement changer d'avis et me rabattre sur cette salade de pâtes (on reste en Italie!), tout aussi gourmande, composée de conchiglioni (libre à vous d'utiliser d'autres pâtes si vous le souhaitez), de tomates cerises, de tomme de chèvre, de pignons de pin... Bref, une salade vraiment gourmande qui saura accompagner vos pique-niques pour profiter pleinement des beaux jours!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 4/6 personnes):

500 grammes de conchiglioni

15 tomates cerises

150 grammes de tomme de chèvre

2 cuillères à soupe de pignons de pin

Pour le pesto d'épinards:

100 grammes de pousses d'épinards

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de pignons de pain

1 cuillère à soupe de parmesan râpé

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les pâtes dans une grande quantité d'eau bouillante salée en respectant le temps de cuisson indiqué sur le paquet (tout dépend ici de la taille de vos conchiglioni). Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et passez-les sous l'eau froide pour stopper la cuisson et les faire refroidir.

2. Pendant ce temps, préparez le pesto d'épinards:

Lavez et égouttez les épinards puis, mixez les. Ajoutez la gousse d'ail hachée, les pignons de pin, le parmesan râpé, l'huile d'olive, le sel et le poivre et mixez à nouveau. Mélangez bien.

3. Dans un grand saladier, mélangez les pâtes égouttées et refroidies avec le pesto d'épinards. Ajoutez les tomates cerises lavées et coupées en 2 ou en 4 en fonction de leur taille, le tomme de chèvre coupée en petits dés et les pignons de pin pour ajouter un peu de croquant. Mélangez à nouveau.

Conservez au frais jusqu'au moment de servir!

Bonne dégustation :)

Salade de Conchiglioni au Pesto d'Epinards {Express et Délicieux}, Tomates et Tomme de Chèvre
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :