750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A peine rentré du travail que j'ai attaqué de quoi se réconforter pour le week-end: de grosses envies de petits-déjeuners gourmands, de dîners réconfortants... Et j'attaque avec ce Banana Bread, un classique dans ma Kitchen, qui permet d'associer gourmandise et bien-être. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse (re)découvrir ma recette.

Je n'y ai pas changé grand chose. J'ai quelque peu allégé les quantités en sucre et ça fonctionne très bien. J'en ai également profité pour dépoussiérer mes visuels. N'hésitez pas à me faire part de votre avis :)

--------------------------------------------------------------------------------------------------

Le "Banana Bread" c'est un peu le rituel au petit-déjeuner ici! Rares sont les dimanches soirs pendant lesquels il n'y a pas un Banana Bread qui cuit dans le four ! Alors, il faut innover, varier les saveurs, tester de nouvelles choses, remplacer certains ingrédients par d'autres... Pour cette nouvelle version, j'ai associé pépites de chocolat et saveurs coco, un mariage que j'apprécie et j'ai souhaité "alléger" mon Banana Bread en remplaçant le beurre par de l'huile de coco vierge ! Vous pouvez le rendre plus diététique encore et en faire une version sans lactose par exemple, en remplaçant le lait par du lait végétal (parfum coco par exemple). Préférez de plus du sucre complet (sucre pur canne, muscovado, rapadura... Bref, des sucres de canne non raffinés). Et difficile de parler diététique sans parler de mon four Omnicuiseur Vitalité avec lequel j'ai préparé mon Banana Bread. Le résultat fut fondant à souhait ;)

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour un moule de 22 centimètres sur 10):

4 bananes (3 à mixer + 1 pour le dessus)

3 œufs

80 grammes de sucre (sucre pur canne, cassonade...) - J'ai tenté 50 grammes pour cette nouvelle version et ça fonctionne sans problème

250 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

10 centilitres de lait

4 cuillères à soupe d'huile de coco vierge

50 grammes de pépites de chocolat

30 grammes de noix de coco râpée (ou en copeaux)

Préparation:

1. Commencez par mixer les bananes. Réservez.

2. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre. Incorporez progressivement la farine, la levure, le lait, l'huile de coco et les bananes mixées.

3. Incorporez ensuite les pépites de chocolat et les copeaux de noix de coco.

4. Pour éviter d'utiliser du beurre pour graisser le moule, tapissez votre moule de papier cuisson et versez la préparation dans le moule. Épluchez et coupez une banane dans le sens de la longueur et déposez-la sur le dessus du cake.

5. Déposez le moule dans la cocotte de base contenant 8 cuillères à soupe d'eau et mettez en cuisson pendant 60 minutes (Haut: max 15 minutes puis mini / Bas: mini 50 minutes puis maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson.

Je ne l'ai pas fait pour cette cuisson mais n'hésitez pas à ajouter la grille position basse pour éviter les coups de soleil sur la base du cake :)

Si vous ne disposez pas de l'omnicuiseur, enfournez 50 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Banana Bread Choco et Coco {Version Allégée Sans Beurre} 2.0
Banana Bread Choco et Coco {Version Allégée Sans Beurre} 2.0
Banana Bread Choco et Coco {Version Allégée Sans Beurre} 2.0
Tag(s) : #Goûters, #Petit-Déjeuner, #Recettes Légères, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :