750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'occasion de la Coupe du Monde de Football, je vous propose ma Coupe du Monde à moi... des recettes! Le principe est simple, pendant toute la durée de la compétition, je vous proposerai des recettes du monde et des petits matchs pour lesquels vous n'aurez qu'à voter sur mes réseaux sociaux (Facebook et Instagram) et faire gagner votre recette préférée.

On commence aujourd'hui avec la grande nation du football... Le Brésil pour y déguster cette délicieuse Galinhada. Qu'est ce que c'est? Tout simplement un ragoût de riz parfumé avec du safran qui a donné une belle couleur jaune au riz et avec du poulet. C'est un plat typique dans le Minas Gerais et le Goiàs et le nom veut dire "poulet" en portugais. C'est simple à faire et DE-LI-CIEUX!

Pour préserver les bienfaits des aliments et obtenir une texture parfaite du riz, vous pouvez opter comme moi pour une cuisson à basse température avec le four Omnicuiseur Vitalité. Et en plus, gain de temps garanti!

Temps de préparation: 30 minutes - 15/20 minutes avec l'omnicuiseur

Ingrédients: pour 2 personnes

250 grammes de blanc de poulet

1 cube de bouillon de poulet

1 cuillère à soupe de persil frais ciselé

1 cuillère à soupe de coriandre fraîche ciselée

Jus d'un demi citron

1 filet d'huile d'olive (inutile avec une cuisson à l'omnicuiseur)

1 oignon

1 gousse d'ail

200 grammes de riz lavé et égoutté

1 dosette de safran

3 petites tomates

1 poivron vert

1 poignée de petits pois (4 cuillères à soupe environ)

40 centilitres d'eau bouillante

Sel & poivre (facultatif et inutile avec l'omnicuiseur)

Préparation:

1. Coupez le blanc de poulet en morceaux et mélangez les morceaux avec le cube de bouillon de poulet émietté, le persil, la coriandre, le jus de citron et laissez mariner pendant 2 heures environ.

2. Dans un grand faitout, faites chauffer l'huile et faites revenir le poulet pendant 2/3 minutes en remuant. Ajoutez l'oignon épluché et ciselé, ainsi que la gousse d'ail épluchée et hachée et faites revenir quelques minutes à nouveau.

3. Ajoutez ensuite le riz, le safran, les tomates lavées et coupées en dés, le poivron vert lavé et coupé en petits morceaux et les petits pois. Mélangez bien et couvrez d'eau bouillante.

4. Mélangez bien et laissez cuire à feu moyen à couvert pendant 15 minutes environ en remuant de temps en temps pour éviter que le riz ne colle.

Ajustez enfin l'assaisonnement en sel et poivre si vous le souhaitez et servez!

  • Pour une préparation à l'Omnicuiseur Vitalité:

1. Dans la petite cocotte, déposez le poulet coupé en morceaux, le cube de bouillon de poulet émietté, le persil, la coriandre, le jus de citron, l'oignon épluché et ciselé, la gousse d'ail épluchée et hachée, le riz, le safran, les tomates lavées et coupées en morceaux, le poivron vert lavé et coupé en petits morceaux et les petits pois. Recouvrez de 40 centilitres d'eau bouillante et mélangez.

2. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi 25 puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 10 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

3. Mélangez bien à nouveau pour bien répartir les ingrédients et saveurs et servez!

Bonne dégustation et à demain... pour connaître le plat qui affrontera le Brésil ;)

Galinhada {Ragoût de Riz Parfumé avec du Poulet} - BrésilGalinhada {Ragoût de Riz Parfumé avec du Poulet} - BrésilGalinhada {Ragoût de Riz Parfumé avec du Poulet} - Brésil
Galinhada {Ragoût de Riz Parfumé avec du Poulet} - Brésil
Galinhada {Ragoût de Riz Parfumé avec du Poulet} - Brésil
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :