750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je n'arrive pas toujours à trouver des Conchiglioni (ces grosses pâtes en forme de coquillage que l'on peut fourrer) en magasin... Alors quand j'y parviens, je fais le plein, histoire de pouvoir élaborer quelques recettes avec. Pour cette nouvelle recette à base de Conchiglioni, j'ai opté pour une association simple mais efficace: saumon / épinards, mêlée à d'autres saveurs et surtout à une béchamel pour le gratin. Ce fut un régal!

Temps de préparation: 25 minutes

Ingrédients: pour 3/4 personnes

Une trentaine de conchiglioni

1 filet d'huile d'olive

1 gousse d'ail

200 grammes de saumon frais

300 grammes d'épinards hachés

Sel & poivre

2 cuillères à soupe de ricotta

1 poignée de fromage râpé

Pour la sauce béchamel:

30 grammes de beurre

30 grammes de farine

30 centilitres de lait

Sel & poivre

1 pincée de muscade

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les pâtes dans une grand volume d'eau salée,une fois l'eau à ébullition. La cuisson des pâtes peut prendre 10 à 12 minutes en fonction de la taille des pâtes.

2. Pendant ce temps, faites revenir dans une grande poêle contenant un filet d'huile d'olive une gousse d'ail épluchée et hachée. Déposez le saumon à émietter, puis les épinards hachés et faites revenir quelques minutes. Salez, poivrez et ajoutez la ricotta.

3. Répartissez la farce dans les conchiglioni.

4. Préparez enfin la béchamel. Pour cela, faites fondre le beurre dans une casserole. Ajoutez la farine et remuez avec une cuillère en bois. Versez le lait progressivement sans cesser de remuer, jusqu'à ce que la sauce épaississe. Salez, poivrez et ajoutez une pointe de muscade.

5. Versez la moitié de la béchamel dans un plat allant au four, puis déposez les conchiglioni. Recouvrez enfin de sauce béchamel.

6. Peu de temps avant de servir, passez le plat recouvert d'une poignée de fromage râpé 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Gratin de Conchiglioni {Saumon et Epinards}
Gratin de Conchiglioni {Saumon et Epinards}
Gratin de Conchiglioni {Saumon et Epinards}
Tag(s) : #Plats, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :