750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est dimanche et le dimanche, on fait une petite pause dans notre Coupe du Monde de Food pour laisser parler ses envies... J'avais une grande envie de fruits et comme il est parfois difficile de faire un choix, j'ai décidé de ne pas en faire justement (très bon choix!) et j'ai opté pour un dessert Tutti Frutti, un dessert qui met à l'honneur différents fruits de saison: des myrtilles, des cerises, des fraises, des abricots et des pêches (plates pour ma part, je les préfère!). Différentes saveurs donc et différentes couleurs... En bref, un Clafoutis "Arc-en-ciel" pour le plus grand plaisir de nos pupilles et de nos papilles!

Et pour sublimer encore plus le bon goût des fruits et leurs bienfaits, j'ai préféré une cuisson à basse température avec mon Omnicuiseur Vitalité.

Libre à vous de laisser parler votre imagination et d'associer les fruits de votre choix. Faites en fonction de vos envies, de fruits que vous avez sous la main...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour un clafoutis de 20 centimètres de diamètre):

2 œufs

50 grammes de sucre en poudre

90 grammes de farine

1 cuillère à soupe de ricotta

10 centilitres de lait

1 cuillère à café de rhum

Beurre pour le moule

60 grammes de myrtilles / 80 grammes de cerises / 6 fraises / 1 abricot / 1 pêche plate

Préparation:

1. Dans un saladier, battez les œufs avec le sucre en poudre.

Incorporez ensuite la farine et ajoutez la ricotta, le lait et le rhum (si vous le désirez pour le rhum).

2. Versez la préparation dans votre moule préalablement beurré pour éviter que le clafoutis ne colle et rangez les fruits préalablement lavés et coupés en morceaux (pour les cerises, fraises, abricot et pêches) dans le sens de la longueur.

3. Pour une cuisson à l'omnicuiseur, déposez le plat dans la grande cocotte contenant 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 50 minutes (Haut: maxi jusqu'à dorage puis mini / Bas: mini pendant 30 minutes puis 0). Inversez à mi-cuisson et n'attendez pas avant d'ouvrir la cocotte. Pour ma part, j'ai laissé maxi en haut pendant 50 minutes.

Si vous ne disposez pas de l'omnicuiseur, faites cuire 10 minutes dans un four chaud à 210°C, puis 20 minutes à 180°C.

Bonne dégustation :)

{Rainbow} Clafoutis Tutti Frutti
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :