750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Avocado Boat est incontestablement la star des Brunch! On peut le déguster chaud ou froid, il s'adapte à n'importe quel type de garniture, à nos envies, aux restes du frigo... et se prépare en 5 minutes! La recette idéale pour venir clore une bonne grasse mat' et ouvrir sur un déjeuner en mode gros flemmard.

Je n'ai pas souhaité le passer au four parce que je n'avais pas envie... mais aussi parce que j'ai utilisé des crevettes pour le garnir (et les crevettes au four, ça ne me disait pas...) mais n'aurais pas hésité une seconde si j'avais utilisé du saumon fumé par exemple! Pour une version sans cuisson, privilégiez un avocat bien mûr. Si vous souhaitez le passer au four, privilégiez un gros avocat (mûr évidemment), creusez très légèrement afin d'agrandir la cavité du noyau, déposez un peu de garniture dans la cavité, cassez ensuite l’œuf (pas très gros de préférence dans la cavité) et enfournez entre 15 minutes et 20 minutes l'avocat dans un four chaud à 220°C. Assurez-vous de la bonne cuisson en regardant si le blanc de l’œuf est cuit!

Préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour 2 Avocat Boats

100 grammes de petites crevettes décortiquées

1 filet d'huile d'olive

Sel et poivre

Un peu d'ail en poudre

Une pincée de curry ou de paprika

2 œufs

1 gros avocat mûr

6 tomates cerises environ

1 oignon nouveau (bulbe + tige)

Préparation:

1. Commencez par faire cuire les crevettes. Pour cela, faites chauffer un filet d'huile d'olive dans une poêle, déposez les crevettes. Salez, poivrez, ajoutez une pointe d'ail en poudre et de curry (ou de paprika selon les goûts). Attention à ne pas trop faire cuire les crevettes, quelques minutes suffisent. Retirez les crevettes et réservez!

2. Dans cette même poêle,faites cuire 2 œufs au plat. Salez, poivrez et réservez!

3. Découpez ensuite l'avocat en deux. Mettez dans chaque creux quelques crevettes, tomates cerises préalablement lavées et coupées en quartiers. Déposez l’œuf au plat et recouvrez du restant de crevettes et tomates.

4. Arrosez le dessus de l'avocat boat d'oignon épluché et ciselé et de ciboulette.

Bonne dégustation :)

Avocat Boat {Crevettes Epicées et Tomates}
Avocat Boat {Crevettes Epicées et Tomates}
Tag(s) : #Brunch, #Entrées

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :