750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je pourrais m'en nourrir tous les jours tant j'aaaiiimmme avec 3 A, 3 I et 3 M les Buddha Bowls! Ils sont déclinables à l'infini et constitue un repas complet avec des protéines (ici les œufs), des fruits et légumes cuits et crus (ici la betterave, l'avocat et les tomates cerises), des féculents (ici les pommes de terre, c'est pas moi qui le dis, c'est l'Organisation Mondiale de la Santé :)) et des graines (vous trouverez dans ce Buddha des pignons de pin, des graines de sésame, de courge...). Bref, en plus d'être plein de saveurs, beau, coloré, le Buddha Bowl est healthy, bon pour la santé! Sans oublier mon délicieux pesto onctueux et consistant de basilic et quinoa (recette postée hier) pour venir sublimer le tout...

Que demander de plus? Peut-être une cuisson à basse température avec l'Omnicuiseur Vitalité pour les grenailles afin de conserver les saveurs et bienfaits. Évitez si possible les cuissons à l'eau pour les pommes de terre qui les rendent très friables si on a dépassé le temps de cuisson d'à peine 6 secondes et un peu insipides. Si vous ne disposez de cet appareil révolutionnaire, privilégiez une cuisson vapeur pour les pommes de terre. Autre avantage avec l'Omnicuiseur, j'ai pu faire cuire les pommes de terre avec les œufs. Gain de temps et moins de vaisselle à gérer ;)

Temps de préparation: 20 minutes environ

Ingrédients (pour 2 assiettes):

500 grammes de pommes de terre grenaille non traitées de préférence

2 œufs

1 betterave cuite

12 tomates cerises

1 avocat

4 bonnes cuillères à soupe de basilic pesto et quinoa

2 oignons blancs (bulbes + tiges)

1 filet d'huile d'olive et de vinaigre balsamique pour chaque assiette

Sel & poivre

2 cuillères à café de graines de courges, de pignons de pin et 1 cuillère à café de graines de sésame (noires pour ma part)

Préparation:

  • Pour une préparation sans omnicuiseur:

1. Lavez bien les pommes de terre. La peau est très fine, inutile de les éplucher (préférez peut-être des pommes de terre non traitées) et faites-les cuire au cuit-vapeur de préférence (comptez 15/20 minutes en fonction de la taille de vos pommes de terre) ou à l'eau. Pour cela, placez vos pommes de terre dans une casserole remplie d'eau froide avec un peu de gros sel. Une fois l'eau à ébullition, comptez 15/20 minutes de cuisson. Là encore, tout dépend de la taille de vos pommes de terre. Assurez-vous de la bonne cuisson de ces dernières en y enfonçant une lame de couteau. Si la lame s'enfonce facilement, les pommes de terre sont cuites.

Procédez ensuite à la cuisson des œufs. Pour cela, portez une casserole remplie d'eau à ébullition, puis plongez délicatement les œufs et laissez-les cuire 10 minutes. Passez-les ensuite sous de l'eau froide pour stopper la cuisson et les écailler.

  • Pour une préparation avec omnicuiseur:

1. Lavez bien les pommes de terre. La peau est très fine, inutile de les éplucher (préférez peut-être des pommes de terre non traitées). Passez les œufs sous l'eau également. Placez les pommes de terre et les œufs dans le panier vapeur, lui-même posé dans la petite cocotte contenant 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi). Inutile d'inverser la cocotte. N'attendez pas avant d'ouvrir la cocotte.Passez les œufs ensuite sous de l'eau froide pour stopper la cuisson et les écailler.

2. Procédez ensuite à l'élaboration des Buddha Bowls.

Pour cela, coupez vos pommes de terre en 2 ou 3 (ou plus en fonction de leur taille), la betterave en dés, les tomates cerises lavées et séchées en 2, les œufs en 2, puis l'avocat en 2 et coupées en lamelles. Disposez le tout dans les assiettes avec le pesto basilic / quinoa.

3. Épluchez les oignons blancs et coupez-les en fines rondelles. Lavez et séchez les tiges vertes et ciselez-les. Répartissez le tout sur les assiettes.

4. Salez et poivrez les assiettes, arrosez-les ensuite d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, de pignons de pin, de graines de courge et de sésame.

Bonne dégustation :)

Buddha Bowl d'Eté {PDT Grenaille, Betterave, Avocat, Tomates Cerises et Pesto Basilic & Quinoa}
Buddha Bowl d'Eté {PDT Grenaille, Betterave, Avocat, Tomates Cerises et Pesto Basilic & Quinoa}
Tag(s) : #Plats, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes, #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :