750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le mode "été" est bel et bien activé et les festivités ne vont pas manquer ce week-end avec 1. les garden-parties du 14 juillet et 2. cela n'aura échappé à personne, la finale de la coupe du monde! Pour célébrer ces festivités comme il se doit ou pour vous isoler sur une île déserte pour échapper à tout cela, c'est possible aussi, je vous suggère ce délicieux Cake Salé qui allie à merveille la courgette et le saumon (lardons de saumon fumé et saumon sauvage au naturel en boîte). A découper en tranches ou en morceaux avec des petits pics, ce Cake trouvera aisément sa place sur vos tablées et vous n'en ferez qu'une bouchée.

Si vous pouvez réaliser ce cake au four traditionnel, j'ai souhaité le réaliser à l'Omnicuiseur Vitalité pour conserver les bienfaits de la courgette et obtenir une texture parfaite et surtout préserver le bon goût des deux saumons et je peux vous garantir qu'il était aisé de les distinguer. Le résultat fut de plus très très moelleux!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour 1 cake de 24 centimètres de long):

150 grammes de farine

3 œufs

10 centilitres de lait

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 courgette moyenne

90 grammes de lardons de saumon fumé

100 grammes de saumon sauvage en boîte

1 sachet de levure chimique

Sel & poivre

1 cuillère à café d'aneth

Préparation:

1. Dans un saladier, mélangez la farine avec les œufs, puis le lait et l'huile d'olive jusqu'à obtention d'une préparation lisse.

2. Ajoutez la courgette préalablement lavée et séchée, épluchée (une bande sur deux) et coupée en petits dés, les lardons de saumon, le saumon en boîte égoutté et émietté, la levure, le sel, le poivre et l'aneth. Mélangez pour bien répartir les différents ingrédients et saveurs, puis versez la préparation dans un moule préalablement graissé ou avec du papier cuisson. Vous pouvez recouvrir le dessus de votre cake de quelques lanières de courgette taillées à l'aide d'un économe.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez le moule (celui de 24 centimètres de long) dans la cocotte comprenant 15 cuillères à soupe d'eau dans le fond, fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 60 minutes (HAUT: Mini 45 min puis Max / BAS: Maxi 15 min puis Mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson (30 minutes). Attendez 15 minutes avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson sans omnicuiseur:

Enfournez votre cake 45 minutes dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Cake Salé Courgette & Deux Saumons
Cake Salé Courgette & Deux Saumons
Cake Salé Courgette & Deux Saumons
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :