750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce vendredi, on pense fin de semaine, week-end, vacances pour certains, apéros ensoleillés pour beaucoup et cela va de soi, mises en bouche pour accompagner ces moments de partage et de convivialité... La pâte feuilletée a souvent la côte à l'apéritif, on la retrouve souvent sur les tables, sous différentes formes, avec différents ingrédients... Pour être tout à fait honnête, je ne suis pas un grand fan des saucisses cocktails ou autres saucisses Knac** qu'on enroule de pâte feuilletée, je trouve ça plutôt sec et fade. Alors oui, on peut les tremper dans de la sauce, dans beaucoup de sauce mais au final, c'est cette dernière que l'on apprécie. Bref, j'ai souhaité faire des petits Feuilletés à déguster à l'apéro pour me réconcilier avec ces derniers. J'ai d'abord pensé à du fromage, du bon fromage dégoulinant mais ce n'est pas vraiment la saison. Alors, je me suis dirigé vers des saveurs et ingrédients de saison: de belles tomates gorgées de soleil, du basilic frais et du fromage de chèvre.

J'ai réalisé mes Feuilletés avec l'Omnicuiseur Vitalité parce que oui, on peut vraiment tout réalisé avec cet appareil! Et surtout, parce que comme je vous le disais, je ne voulais surtout pas de quelque chose de sec et fade. Le résultat fut à la hauteur de mes espérances. A refaire et à décliner à l'infini!

Temps de préparation: 15 minutes environ

Ingrédients (pour 9 feuilletés):

1 pâte feuilletée rectangulaire (230 grammes environ)

5 cuillères à soupe de Pesto de basilic. Pour les courageux (c'est très simple et rapide en fait!), n'hésitez pas à tester ma recette de Pesto alla Genovese, c'est ICI).

2 tomates moyennes lavées et coupée en rondelles

100 grammes de fromage de chèvre

Préparation:

1. Divisez votre pâte en trois dans le sens de la largeur et en 4 dans le sens de la hauteur et découpez 9 carrés de taille identique.

2. Sur chaque carré, déposez une cuillère à café de sauce pesto, une rondelle de tomate, puis une rondelle de fromage de chèvre.

3. Fermez chaque carré en repliant les angles vers le centre. Vous pouvez déposer sur vos feuilletés une pincée d'épices si vous le souhaitez. Pour ma part, j'ai opté pour une pincée de zaatar.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur vitalité:

Placez une feuille de papier cuisson sur la grille position basse de l'Omnicuiseur et déposez les feuilletés dessus. Versez 2 cuillères à soupe d'eau dans le fond de la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et n'attendez pas avant d'ouvrir la cocotte.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson, disposez les feuilletés et enfournez 20 minutes environ dans un four chaud à 180°C.

Bonne dégustation :)

Feuilletés Apéritifs {Tomate, Chèvre et Basilic}
Feuilletés Apéritifs {Tomate, Chèvre et Basilic}
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :