750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela n'aura échappé à personne, je suis un GRAND GRAND fan de basilic... Dès qu'un bouquet de basilic frais arrive dans ma Kitchen, je passe mon temps à renifler les feuilles, à les mâchouiller même... J'aime l'odeur, le goût... Et je ne manque jamais une occasion pour en caser dans mes plats. Après tout ça, est-il encore utile d'ajouter que les Pestos et moi, c'est une grande histoire d'amour??? Aucune comparaison avec les pestos indus' qui dépannent certes mais qui sont insipides quand on est habitué à faire son propre pesto. Je souhaitais donc partager avec vous une nouvelle recette de Pesto de Basilic certes mais avec du quinoa qui donne beaucoup plus de texture au Pesto. Parce qu'il est bon de rappeler que faire son propre pesto, c'est ultra simple et surtout très rapide! Ce dernier peut ainsi parfaitement s'inviter à votre table à l'apéro et faire office de tartinade avec des petits toasts grillés ou pour y tremper quelques légumes crus. Bref, ce Pesto est un délice! Pour ma part, il a accompagné mon dernier Buddha Bowl que je partagerai avec vous demain... Patience...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 6 personnes):

15 centilitres de quinoa

1/2 cube de bouillon de légumes

1 bouquet de basilic frais

80 grammes de pignons de pin

2 gousses d'ail

10/15 centilitres d'huile d'olive

80 grammes de parmesan râpé

1 pincée de sel

Préparation:

1. Commencez par faire cuire le quinoa. Pour cela, versez 15 centilitres de quinoa dans une casserole avec 2 fois le volume de quinoa en eau (soit 30 centilitres) et le cube de bouillon de légumes émietté. Portez à ébullition, puis baissez le feu et laissez cuire 10 minutes à feu doux. Ôtez du feu et laissez gonfler 5 minutes. Égouttez enfin le quinoa pour retirer l'eau restante.

2. Pendant ce temps, mixez le basilic lavé, séché et équeuté avec les pignons de pin, les gousses d'ail épluchées avec l'huile d'olive, le parmesan râpé et le sel. 

3. Ajoutez ensuite le quinoa cuit et égoutté et mixez le tout pour obtenir une texture lisse et onctueuse. N'hésitez pas à ajouter de l'huile d'olive pour obtenir la texture souhaitée.

Bonne dégustation :)

Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :