750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Cela faisait plus d'un mois que je n'avais pas partagé avec vous une recette à base de... chocolat! Et oui, les desserts au chocolat et moi, c'est une très grande histoire d'amour, je pourrais en manger sans, mais alors vraiment sans modération et c'est bien ça le problème! Je dois donc faire des concessions, trouver des alternatives pour faire rimer gourmandise déraisonnée avec raison justement, et il s'avère que c'est possible!

  • On allège les quantités de sucre, le chocolat comprenant 70% de cacao par exemple l'étant déjà.
  • On y mêle des fruits, de saison de préférence, bien gouteux et sucrés. J'ai souhaité profiter une dernière fois des cerises mais vous pouvez les remplacer par un autre fruit de saison.
  • On supprime le beurre, par de la courgette par exemple, beaucoup de courgette mixée pour rendre le brownie bien fondant. C'est de saison à nouveau et on ne sent pas, mais alors absolument pas le goût..

Et on obtient ce Brownie ultra gourmand et super fondant! Je peux vous assurer qu'il est à tomber, je suis déjà à mon 3ème en 1 semaine...

Et comment parler de bien être sans parler de L'Omnicuiseur Vitalité, ce four basse température avec lequel j'ai cuit mon Brownie? Car oui, il faut être très précautionneux avec le Brownie, on évite la surcuisson qui va le rendre tout sec dans la mesure où il continue à cuire dans le plat une fois sorti du four...

Bon, j'ai déjà pas mal parlé et c'est pas tout, je sens que vous avez envie d'y goûter... Alors, on se retrousse les manches, on enfile le tablier et on se lance!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients (pour un brownie de 21 centimètres sur 15 - 6 parts):

180 grammes de courgette

100 grammes de chocolat 70% de cacao

1 cuillère à soupe d'huile de coco (désodorisée ou non)

50 grammes de farine

50 grammes de sucre de canne

1 cuillère à café de levure chimique

1 pincée de sel

1 œuf

120 grammes de cerises

1 poignée d'amandes effilées (à votre convenance)

Préparation:

1. Épluchez la courgette et mixez-la en purée.

Faites fondre au micro-ondes ou au bain-marie le chocolat cassé en morceaux avec l'huile de coco.

2. Dans un saladier, mélangez les ingrédients secs: farine, sucre de canne, levure et sel.

Incorporez ensuite l’œuf, le chocolat fondu et la courgette mixée.

3. Incorporez délicatement les cerises lavées, dénoyautées et coupées en deux, puis les amandes effilées pour ajouter un peu de croquant.

4. Versez la préparation dans un plat comprenant du papier cuisson et enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C, pas plus! Laissez refroidir avant de déguster, la cuisson se prolongera dans le plat.

  • Pour une cuisson à l'Omnicuiseur Vitalité:

Versez la préparation dans un plat comprenant le papier cuisson. Déposez le plat dans la cocotte de base comprenant 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 25 minutes (Haut: maxi 15 minutes puis mini / Bas: maxi 15 minutes puis mini). Inversez la cocotte au bout de 10 minutes de cuisson. N'attendez pas avant d'ouvrir la cocotte, laissez-le refroidir cependant quelque peu avant de le dévorer!

Bonne dégustation :)

The Brownie Allégé {Cerises & Amandes}
The Brownie Allégé {Cerises & Amandes}
Tag(s) : #Goûters, #Desserts, #Petit-Déjeuner, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :