750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

En ce jour de Fête Nationale, je vous propose une recette simple et rapide de Tortilla à réaliser pour l'apéro (ou pour le match de demain ou juste pour le plaisir...). Alors oui, dans la tortilla de base, on y trouve des pommes de terre mais quand le temps manque et que la flemme s'invite, on n'hésite surtout pas à remplacer ces dernières par des chips, des Pringles pour ma part, qui fondent lors de la cuisson et donne à la tortilla un petit goût de pommes de terre (mais sans les éplucher, les faire cuire...). Bref, c'est tout bénéf, une recette de flemmard que j'avais l'habitude de me faire quand j'étais étudiant! Et ça fait toujours plaisir de retrouver ses 18 ans! Pour donner plus de goût encore à ma tortilla, j'y ai ajouté des oignons (miam, des oignons nouveaux avec la tige au bon goût de ciboulette) et du fromage, du cheddar pour ma part...

Je profite de cette recette pour dire à tous les Food Addicts connectés qui suivent mon blog que vous pouvez gagner une Box Apéro par mois d'une valeur de 50 euros (comprenant des biscuits apéritifs, de la décoration, accessoires...) en partageant sur Instagram une photo d'apéro avec des biscuits apéro donc et en ajoutant le #MomentApero en légende de votre post.

Et pour finir, parce que je fais vraiment TOUT avec mon  Omnicuiseur Vitalité en ce moment (il faut dire que c'est une cuisson basse température, bien plus supportable que mon four traditionnel...), j'ai réalisé ma Tortilla à l'aide de ce dernier. Pas de matière grasse à ajouter, pas de tortilla à surveiller... Et croyez-moi, texture et saveurs au TOP!

Temps de préparation: 10 minutes top chrono

Ingrédients (pour 6 personnes):

6 œufs

Sel & poivre

Une pincée de paprika

1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse

2 oignons nouveaux

1 poignée de cheddar râpé

80 grammes de chips (de votre choix!)

Préparation:

1. Dans un saladier, cassez les œufs. Ajoutez le sel, le poivre, le paprika, la crème fraîche, les oignons épluchés et finement ciselés (avec les tiges vertes lavées et finement ciselées) et le cheddar râpé. Mélangez bien le tout pour répartir ingrédients et saveurs. 

2. En dernier, ajoutez les chips grossièrement cassées et mélangez délicatement.

  • Pour une cuisson à la poêle:

3. Badigeonnez votre poêle d'huile d'olive et versez-y la préparation. Faites cuire la tortilla à feu doux sur un côté. Une fois le fond bien doré, retournez délicatement la tortilla sur une assiette. Attention car les oeufs sur le dessus ne sont pas cuits et l'huile au fond de la poêle est très chaude, puis faites glisser la tortilla afin de faire dorer l'autre côté. Une fois la tortilla dorée des 2 côtés, glissez-la dans une assiette.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

Versez la préparation dans un plat allant au four recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage et laissez cuire à mi-hauteur 15 minutes dans un four chaud à 210°C.

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur vitalité:

Versez la préparation dans un plat allant au four préalablement recouvert de papier cuisson pour faciliter le démoulage. J'ai choisi 2 petits plats pour faire 2 petites tortillas. Déposez le(s) plat(s) sur la grille position basse placée dans la grande cocotte comprenant 3 cuillères à soupe d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson 30 minutes (Haut: maxi 10 minutes puis mini / Bas: maxi 10 minutes puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson.

Laissez refroidir avant de déguster!

La tortilla se déguste à l'apéro par exemple, coupée en morceaux, chaude ou froide, avec des petites sauces (ketchup, mayo...) pour accompagner ou non...

Bonne dégustation :)

Tortilla Apéro aux Chips {Pringles}, Oignons et Cheddar
Tortilla Apéro aux Chips {Pringles}, Oignons et Cheddar
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Partenariats & Concours, #Omnicuiseur Vitalité 6000

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :