750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est le week-end et moi ce que j'aime bien le week-end, c'est les brunchs! En fait, mes brunchs à moi, ce sont des assiettes complètes qui font office de petit-déjeuner et de déjeuner (un breakfast lunch quoi...), qui ne vont pas nous faire passer des heures en cuisine et qui vont nous mettre l'eau à la bouche, histoire de mêler l'utile à l'agréable. Pour qu'elles soient complètes, mes assiettes comprennent des protéines (ici les œufs), des féculents (la patate douce ici, rôtie au four, un délice simple à réaliser) et des légumes ou des fruits (l'avocat et les tomates ici). Et puis, pour ce qui est de la gourmandise, c'est simple et rapide, un bon pesto maison de Basilic parce que c'est la saison alors j'en profite pleinement, des pignons de pin... Bref, des trucs qui font craquer et qui croquent...

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 2 assiettes):

1 grosse patate douce

1 filet d'huile d'olive

Sel & poivre

4 œufs

Une dizaine de tomates cerises

1 avocat

(Huile d'olive, vinaigre balsamique, sel, poivre, feuilles de basilic et pignons de pin pour le finish)

Pour le pesto de basilic:

30 grammes de basilic frais

15 grammes de pignon de pin

2 gousses d'ail

5 centilitres d'huile d'olive

25 grammes de parmesan râpé

Sel & poivre

Préparation:

1. Épluchez la patate douce et coupez-la en petits morceaux. Déposez les morceaux de patate douce sur une plaque allant au four recouverte de papier cuisson. Arrosez les morceaux d'huile d'olive, salez et poivrez et enfournez 30 minutes dans un four chaud à 180°C.

2. Pendant ce temps, préparez le pesto de basilic.

Pour cela, toujours dans le bol du mixeur, déposez les feuilles de basilic lavées, les pignons de pin, les gousses d'ail épluchées, l'huile d'olive, le parmesan, le sel et le poivre et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Réservez.

3. Faites ensuite cuire les œufs au plat. Pour cela, rien de plus simple, cassez les œufs et déposez-les dans une poêle graissée en amont. Salez et poivrez.

4. Lavez les tomates cerises, coupez-les en deux.

Épluchez l'avocat, ôtez le noyau et coupez-le en deux.

5. Déposez enfin le tout dans l'assiette: les œufs, la patate douce, l'avocat et les tomates cerises.

Arrosez les tomates cerises et l'avocat d'un peu d'huile d'olive, de vinaigre balsamique, salez et poivrez. Vous pouvez y déposer des petites feuilles de basilic et des pignons de pin.

Bonne dégustation :)

Assiette Brunch {Patates Douces, Tomates, Avocat et Oeufs} Sauce Basilic
Tag(s) : #Plats, #Brunch, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :