750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et encore une nouvelle recette de Buddha Bowl sur le blog! Il faut bien l'admettre qu'avec la chaleur, le beau temps, ces plats tout-en-un qui s'apparentent à de grandes salades composées sont très appréciables, en plus de constituer un plat complet! On y trouve des légumes, des céréales, des légumineuses et oléagineux, du cuit, du cru, du chaud, du froid, différentes textures, saveurs, couleurs... Bref, les Buddha Bowls me donnent toujours l'impression de manger 15 repas en 1 et en plus, c'est healthy!

Pour cette nouvelle version, c'est un voyage en Méditerranée que je vous propose. En Grèce plus précisément avec la présence de feta, d'une sauce au yaourt et concombre qui pourrait s'apparenter à du tsatsiki, des olives... 

Cette recette convient parfaitement pour 2 bons mangeurs, elle peut cependant également faire le bonheur de 4 mangeurs plus raisonnables ;)

Temps de préparation: 20/25 minutes

Ingrédients: pour 2 belles assiettes

100 grammes de semoule

Une pincée de sel

10 centilitres d'eau

1 filet d'huile d'olive

Pour le houmous de pois chiches:

250 grammes de pois chiches cuits et égouttés

2 cuillères à soupe de tahin

Jus d'un demi citron

2 gousses d'ail

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 pincée de paprika

1 pincée de sel

Pour la sauce au yaourt:

1/2 concombre

15 centilitres de yaourt grec

10 feuilles de menthe

Jus d'un demi citron

1 pincée d'ail semoule (en poudre)

Sel & poivre

Pour le reste du Buddha Bowl:

2 belles feuilles de salade (type laitue, iceberg, romaine...)

10 tomates cerises

100 grammes de feta en dés

1 avocat

1 petite boîte de thon

2 cuillères à soupe d'olives

1 filet d'huile d'olive

1 pincée de paprika

Quelques feuilles de menthe et graines de courge

Préparation:

1. Commencez par préparer la semoule.

Si vous la préparez à l'eau, portez l'eau légèrement salée à ébullition dans une casserole (poids d'eau identique à celui de la semoule, 100 ml d'eau pour 100 grammes de semoule par exemple.

Une fois l'eau à ébullition, éteignez le feu, versez la semoule et l'huile d'olive, puis remuez avec une fourchette pour bien détacher tous les grains. Couvrez enfin la casserole et laissez la semoule gonfler 5 bonnes minutes.

2. Préparez ensuite le houmous de pois chiches.

Pour cela, rien de plus simple, mixez les pois chiches avec le tahin, le jus de citron, les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées, l'huile d'olive, la pincée de paprika et de sel jusqu'à obtention d'une préparation homogène. Réservez.

3. Procédez ensuite à l'élaboration de la sauce au yaourt.

Une fois encore, c'est très simple! Épluchez et coupez le concombre en petits morceaux. Incorporez-le dans le yaourt grec contenant les feuilles de menthe lavées, séchées et finement ciselées, le jus de citron, l'ail semoule, le sel et le poivre.

4. Procédez enfin au montage des Buddha Bowls:

Disposez dans des bowls ou grandes assiettes creuses 2 belles et grandes feuilles de salade lavées et essorées. Répartissez ensuite les tomates cerises lavées et coupées en deux, les dés de feta, l'avocat épluché et coupé en morceaux, la semoule, le thon égoutté et émietté et les olives. Ajoutez une belle cuillère à soupe d'houmous de pois chiches et de sauce au yaourt.

Sur le dessus des buddha bowls, vous pouvez ajouter un peu d'huile d'olive, une pincée de paprika, quelques feuilles de menthe et graines de courge...

Bonne dégustation ;)

Buddha Bowl aux Saveurs Grecques
Buddha Bowl aux Saveurs Grecques
Buddha Bowl aux Saveurs Grecques
Tag(s) : #Plats, #Recettes Légères, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Les Super Bowls {Buddha, Smoothie, Poke...}

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :