750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Des courgettes encore et encore... Bah oui, je l'avais annoncé dans mon précédent post et quand c'est bon, c'est forcément sans modération! C'est une recette simple et délicieuse que je vous propose aujourd'hui avec ces Courgettes Farcies telles des Pizzas assez classiques composées de sauce tomate, jambon, champignons de Paris et olives noires. Du simple mais très efficace! Surtout quand on utilise comme moi la Purée de Tomates de la marque Mutti. J'ai reçu très récemment un colis de produits de la marque (comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous) et il me tardait de les tester. Les purées de tomates, sauces à la tomates, tomates pelées, concassées..., j'en utilise beaucoup! Ma Kitchen se transforme bien souvent en Cucina ;). Si j'ai tendance à trouver les sauces industrielles un peu fades, trop sucrées parfois comme pour combler l'absence de goût..., j'ai vraiment aimé celle-ci. Le goût de la tomate est bien prononcé et je ne l'ai pas du tout trouvée sucrée. La texture est de plus très agréable, veloutée... Et elle est BIO, alors je valide!

Pour optimiser les saveurs de mes produits et garder tous leurs bienfaits nutritionnels, j'ai utilisé la basse température avec mon Omnicuiseur Vitalité pour faire de ce plat un sans faute!

Temps de préparation: 20/25 minutes environ

Ingrédients (pour 6 courgettes farcies):

3 courgettes moyennes

1 filet d'huile d'olive

20 centilitres de purée de tomates

75 grammes d'allumettes de jambon

4 beaux champignons de Paris

6 tomates cerises

12 olives noires dénoyautées

Sel (facultatif)

1 pincée de basilic ou d'origan

1 poignée de mozzarella râpée

Préparation:

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

1. Lavez et coupez les courgettes dans le sens de la longueur et creusez le cœur à l'aide d'une cuillère à soupe. Vous pouvez garder la chair pour une prochaine recette pour éviter le gaspillage.

2. Versez un filet d'huile d'olive au fond du plat à gratin, déposez-y les courgettes et garnissez-les. Pour cela, répartissez la purée de tomates dans le fond des courgettes, les allumettes de jambon, les champignons épluchés et coupés en morceaux, les tomates cerises lavées et coupées (pas nécessaire) et les olives. Saupoudrez le dessus des courgettes d'origan ou de basilic et de mozzarella râpée. Terminez par un filet d'huile d'olive.

3. Déposez le plat contenant les courgettes dans la cocotte contenant 10 centilitres d'eau. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 30 minutes (Haut: mini / Bas: 15 minutes maxi puis mini). Inversez la cocotte à mi-cuisson et attendez 5 minutes avant de l'ouvrir.

  • Pour une cuisson au four traditionnel:

1. Commencez par laver les courgettes, coupez-les dans le sens de la longueur et creusez l'intérieur des courgettes à l'aide d'une cuillère à soupe. Vous pouvez garder la chair pour une prochaine recette pour éviter le gaspillage. Faites-les ensuite précuire à blanc (sans rien) 15 minutes dans un four chaud à 180°C.

2.Versez un filet d'huile d'olive au fond du plat à gratin, déposez-y les courgettes et garnissez-les. Pour cela, répartissez la purée de tomates dans le fond des courgettes, les allumettes de jambon, les champignons épluchés et coupés en morceaux, les tomates cerises lavées et coupées (pas nécessaire) et les olives. Salez le dessus des courgettes, saupoudrez-les d'origan ou de basilic et de mozzarella râpée. Terminez par un filet d'huile d'olive.

3. Enfournez 20 minutes dans un four chaud à 180°C et servez aussitôt!

Bonne dégustation ;)

Vous pouvez accompagner ce plat de riz si vous le souhaitez, d'une salade...

Courgettes Farcies Façon PizzaCourgettes Farcies Façon PizzaCourgettes Farcies Façon Pizza
Courgettes Farcies Façon Pizza
Courgettes Farcies Façon Pizza
Courgettes Farcies Façon Pizza
Tag(s) : #Plats, #Partenariats & Concours, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #La Pizza dans tous ses Etats (Mes Recettes)

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :