750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Et si on faisait rimer vendredi avec Croque-Monsieur Party? Il n'y a vraiment pas besoin de passer des heures en cuisine pour se régaler et ce Croque-Monsieur en est la preuve! A peine 10 minutes de préparation ont suffi pour exciter nos papilles avec plein de saveurs: de la roquette servie en pesto légèrement relevé, la douceur de la figue et le gourmand et coulant du Brie. Un délice à décliner en bruschetta si vous le souhaitez... Pour cela, vous n'avez qu'à retirer la tranche de pain de mie sur le dessus et c'est parti pour une tartine que vous pourrez déguster en morceaux à l'apéro, en entrée ou à l'occasion d'un brunch... Bref, les occasions ne manquent jamais pour se régaler ;)

Pour optimiser les saveurs de mes produits et garder tous leurs bienfaits nutritionnels et surtout, parce qu'on peut vraiment tout faire avec cet appareil, j'ai utilisé mon Omnicuiseur Vitalité pour faire cuire mes Croques.

Temps de préparation: 15 minutes à peine

Préparation:

Pour le pesto de roquette:

1 gousse d'ail

30 grammes de parmesan râpé

90 grammes de roquette

2 cuillères à soupe de pignons de pin

10 centilitres d'huile d'olive

Sel & poivre

Pour le reste de la recette:

8 tranches de pain de mie (4 si vous souhaitez réaliser des tartines)

4 petites tomates (lavées et séchés)

4 figues

120 grammes de Brie

2 oignons nouveaux épluchés et coupés en rondelles / tiges lavées, séchées et ciselées

Un peu de miel ou de sirop d'érable (facultatif)

Préparation:

1. Commencez par la préparation du pesto.

Déposez tous les ingrédients dans le bol du mixeur et mixez jusqu'à obtention d'une préparation homogène.

Ajustez l'assaisonnement en sel et poivre si nécessaire.

2. Procédez ensuite à l'élaboration des croques.

Répartissez et étalez le pesto sur 4 tranches de pain de mie. Déposez ensuite une rondelle de tomate, de figue et un morceau de Brie et continuez jusqu'à ce que vos tranches de pain de mie soient complètement recouvertes (comme sur la photo ci-dessous). Déposez quelques rondelles d'oignon et de tige émincée. Déposez ensuite un filet de miel ou de sirop d'érable sur les croques.

3. Passez-les ensuite dans un appareil à croques si vous en avez un, au four 10/15 minutes dans un four chaud à 200°C ou à l'omnicuiseur (sur une plaque allant au four préalablement recouverte de papier cuisson).

  • Pour une cuisson à l'omnicuiseur:

Déposez les croques sur la grille position basse dans la cocotte. N'hésitez pas à recouvrir la grille de papier cuisson si vous ne souhaitez pas que le fromage coule dans la cocotte. En fonction de la taille de vos pains, n'hésitez pas à "superposer" les croques. Inutile de mettre des cuillères à soupe d'eau au fond de la cocotte. Fermez la cocotte et mettez en cuisson pendant 20 minutes (Haut: maxi / Bas: maxi). Inversez la cocotte à mi-cuisson et ouvrez la cocotte aussitôt!

Bonne dégustation :)

Croque-Monsieur Pesto de Roquette, Figues et Brie
Croque-Monsieur Pesto de Roquette, Figues et Brie
Croque-Monsieur Pesto de Roquette, Figues et Brie
Tag(s) : #Plats, #Entrées, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Brunch, #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :