750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La famille "Houmous" s'agrandit sur le blog... J'ai l'immense joie de vous faire part de la naissance du petit 5ème! Pour le nom, il ne sera de toute évidence pas simple à porter (un peu long peut-être...) mais je peux vous le garantir, il est déjà très très prometteur!

Trêve de plaisanterie, j'aime vraiment ça l'houmous, cette préparation culinaire du Proche-Orient présente l'avantage d'être déclinable à l'infini, s'adapte aux saisons et permet de faire trempette à l'apéro sans culpabilité (du moins beaucoup moins qu'en s'enfilant 15 kilos d'apéricubes et à peu près le triple en curly!). Vous pourrez donc noter que cette recette tombe à pic à l'approche du week-end.

La nouvelle combinaison (gagnante) que je vous propose se veut fraîche et savoureuse, elle mêle brillamment les pois cassés à la courgette et à la menthe. Une préparation que vous pouvez aisément inviter dans vos salades, notamment pour les végétariens dans la mesure où les pois cassés sont riches en protéines et peuvent ainsi combler l'absence de protéines animales.

Enfin, pour ceux qui souhaiteraient réaliser cette recette à l'aide de l'Omnicuiseur Vitalité, vous pouvez retrouver la recette ICI.

Temps de préparation: 20 minutes

Ingrédients (pour 8 personnes):

250 grammes de pois cassés

1 courgette

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 gousses d'ail

Le jus d'un citron

2 cuillères à soupe de tahin

15/20 feuilles de menthe fraîche lavée et séchée

Sel & poivre (facultatif)

Préparation:

1. Cette étape peut se préparer à l'avance.

Commencez par faire cuire les pois cassés. Pour cela, commencez par les faire tremper 1 heure dans de l'eau froide. Égouttez-les ensuite et rincez-les. Placez-les dans une grande casserole et recouvrez-les de 4 à 5 fois leur volume en eau froide. Une fois l'eau à ébullition, laissez cuire 40 minutes environ.

Égouttez-les ensuite.

2. Lavez et séchez la courgette. Coupez-la ensuite en petits dés (retirez le pédoncule bien entendu). Faites revenir les morceaux de courgette 10 minutes dans un filet d'huile d'olive afin de la rendre légèrement fondante.

3. Mixez ensuite la courgette avec les pois cassés égouttés, les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées en morceaux, le jus de citron, le tahin et la menthe.

Poivrez légèrement et salez si vous le souhaitez.

Réservez au réfrigérateur jusqu'au moment de servir. Vous pouvez conserver votre houmous 3 jours environ, pensez à le couvrir cependant.

Bonne dégustation :)

Houmous de Pois Cassés, Courgette et Menthe
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Omnicuiseur Vitalité 6000, #Recettes Légères, #Recettes Végétariennes, #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner...

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :