750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

A l'heure où vous lirez ce post, j'aurais repris le travail! Une reprise que je souhaitais saupoudrer de souvenirs de vacances, histoire de la rendre plus douce. C'est donc une recette réalisée dans ma Canadian Kitchen que je partage avec vous aujourd'hui: de délicieux Muffins Salés à la Courgette et au Parmesan. Si ces Muffins seront fortement appréciés à l'heure de l'apéritif, nous les avons pour notre part dévorés à l'heure du déjeuner. Ils accompagnent parfaitement une salade..., comme vous pouvez le constater sur les photos ci-dessous.

Je n'ai pas souhaité faire cuire les morceaux de courgette en amont, non pas par fainéantise mais pour éviter que la courgette ne rende trop d'eau. La texture était moelleuse à souhait, voire fondante, un régal! Vous pouvez apercevoir le muffin coupé en deux dans l'assiette, à côté de l’œuf au plat pour vous faire une idée. C'est donc très simple à réaliser, gourmand comme il faut avec le parmesan... On n'hésite pas une seconde!

Temps de préparation: 15 minutes

Ingrédients: pour 6 beaux muffins

150 grammes de farine

1 cuillère à café de levure

2 œufs

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel & poivre

1 cuillère à café d'ail en poudre et d'origan

100 grammes de parmesan râpé

1 courgette moyenne

2/3 tomates cerises pour la décoration (facultatif)

Préparation:

1. Dans un saladier, tamisez la farine et la levure.

2. Dans un autre saladier, battez les œufs avec l'huile d'olive. Salez, poivrez et ajoutez l'ail en poudre et l'origan. Incorporez ensuite ce mélange au mélange sec (farine...).

3. Incorporez ensuite le parmesan râpé et la courgette lavée, essuyée et coupée en petits morceaux.

4. Répartissez la préparation dans des moules à muffins légèrement graissés en amont ou des caissettes en papier ou des moules en silicone, en veillant bien à ne les remplir qu'aux trois quarts afin d'éviter tout débordement lors de la cuisson. Vous pouvez y ajouter une rondelle de tomate cerise pour un visuel plus sympa.

5. Enfournez-les enfin 20 minutes à 180°C et utilisez la lame d'un couteau plantée au cœur du cake pour vous assurer de la bonne cuisson (si la lame ressort sèche, le cake est cuit).

Il ne vous reste plus qu'à les dévorer!

Bonne dégustation :)

Muffins Salés Courgette et Parmesan
Muffins Salés Courgette et Parmesan
Muffins Salés Courgette et Parmesan
Tag(s) : #Mises en Bouche, #Recettes Végétariennes, #Brunch

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :