750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Il n'y a qu'à taper "pesto" dans l'onglet "rechercher" du blog pour s'apercevoir que le pesto et moi, c'est une très très grande histoire d'amour. Vous en trouverez des dizaines: avec du basilic bien entendu, mais aussi de la roquette, du chou kalé, des épinards, du quinoa, des courgettes... Mais également de différentes couleurs, on passe donc du dégradé de vert au rouge, "rosso" en italien, une variante du pesto de basilic classique, composé essentiellement de tomates séchées. Je vous avais déjà proposé il y a quelques temps une recette à base de pesto rosso sur le blog, mon Burger Italien Gorgonzola & Pesto Rosso (photo ci-dessous), je vous livre maintenant la recette dans les règles de l'art! C'est simple, rapide à réaliser et vraiment savoureux! Vous pouvez utiliser ce pesto pour des pizzas, avec des pâtes pour faire une sauce (rajoutez un peu d'eau dans ce cas pour obtenir la consistance souhaitée), sur des bruschette ou tout simplement dans une tarte (recette que je vous proposerai demain).

Temps de préparation: 10 minutes

Ingrédients: pour un pot à yaourt environ

25 grammes de pignons de pin

6 feuilles de basilic frais

2 gousses d'ail

50 grammes de tomates séchées

25 grammes de parmesan râpé

7 centilitres d'huile d'olive

Préparation:

1. Commencez par faire toaster les pignons de pin dans une poêle chaude avec un peu d'huile d'olive et ce, pendant 1 à 2 minutes.

Déposez ensuite les pignons dans le bol de votre mixeur, ajoutez les feuilles de basilic lavées et séchées et les gousses d'ail épluchées et grossièrement coupées. Mixez pendant 30 secondes environ.

2. Ajoutez ensuite dans le bol du mixeur les tomates séchées et le parmesan râpé et mixez à nouveau pendant 30 secondes.

3. Terminez enfin par l'huile d'olive et mixez une dernière fois.

Si vous ne consommez pas ce pesto tout de suite, vous pouvez le conserver 3/4 jours environ au réfrigérateur dans un pot avec couvercle.

Bonne dégustation :)

Pesto Rosso aux Tomates Séchées {Simple et Délicieux}
Tag(s) : #Sauces Crèmes Pâtes à Tartiner..., #Recettes Végétariennes

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :